Conseils avant la location d’une benne à gravats

Lorsqu’on fait rénover, construire ou démolir une maison, il y a beaucoup de déchets à évacuer. Vous pouvez, pour cela, engager un spécialiste en évacuation de débris ou vous occuper vous-même des travaux en louant une benne. La location d’un tel engin facilite grandement l’enlèvement des déchets pendant votre chantier. On vous dit tout sur l’usage et le prix de location d’une benne à gravats dans les prochaines lignes. 

Le principe de location de benne

Dans le cadre d’une rénovation, d’une démolition ou d’une construction, il faut penser à la façon de collecter et d’enlever les déchets issus du chantier. A moins de contacter une entreprise d’enlèvement de gravats, la seule option est de contacter une entreprise de location de benne. Vous pouvez ainsi faciliter l’évacuation de vos déchets, notamment quand cette location comprend l’enlèvement de vos débris de chantier. Selon les prestations de la société engagée, le prix de location peut comprendre une gamme de services comme :

  • La location du conteneur
  • La remise de la caisse sur le chantier
  • Le chargement et l’enlèvement des déchets
  • Le transport, la gestion et le traitement des gravats ou autres éléments

La location d’une benne avec évacuation de déchets est donc la meilleure solution pour enlever vos gravats aisément et rapidement. Il vous suffit de remplir la caisse et la société de location se chargera de sa récupération. 

La procédure pour louer une benne à gravats

Avant la location d’une benne à gravats, il faut se préparer. Voici les étapes à suivre pour utiliser ce genre de conteneur lors de votre chantier :

  • Prévoir un lieu de stationnement

Tout d’abord, vous devez prévoir une place pour déposer la benne et manœuvrer le camion. La livraison d’une telle caisse nécessite un terrain avec de bonnes conditions d’accès.

  • Demander une autorisation de dépôt

Si vous n’avez pas assez de place pour déposer la benne et qu’elle doit être mise sur la voie publique, vous devez obligatoirement demander une autorisation de voirie auprès de la mairie. Elle doit être faite au moins une semaine avant la date prévue pour l’utilisation de la benne. Une fois la demande validée, payez le droit d’occupation.

  • Choisir la benne adaptée

Avant la location d’une benne, anticipez bien vos besoins et la quantité de déchets que vous devrez évacuer. Sachez qu’il existe deux principales sortes de bennes : les conteneurs destinés aux déchets de chantier et les caisses réservées aux substances dangereuses.

Si vous choisissez de recourir à cette entreprise de location de benne expérimentée par exemple, elle peut vous proposer des engins de différentes capacités. Elle dispose aussi différents modèles de bennes adaptées à toutes les utilisations.

Le prix  pour louer une benne à gravats

Le prix de location d’une benne à gravats est estimé entre 200 et 800 euros. Cela inclut la livraison de l’engin sur le chantier, la location de la caisse pendant une durée déterminée, la récupération de la benne et l’enlèvement des déchets. Enfin, le tarif de location dépend de différents paramètres comme :

  • Le volume de la caisse
  • Le type de déchets à traiter
  • La durée de location
  • L’accès au chantier
  • La localisation du chantier