Savez-vous ce qu’est un softshell ?

Le softshell devient rapidement un choix en vogue pour les amateurs d’activité physique. Le terme « softshell » vient en fait de la langue anglaise « soft ». Cela désigne un vêtement dont l’enveloppe extérieure est douce et légère. L’autre mot « shell » fait allusion à sa propriété de coquille qui protège. Le softshell est en effet conçu pour être imperméable et pour garder la personne qui le porte au chaud. Il est constitué d’une couche extérieure qui déperle l’eau, d’une couche intermédiaire respirante et d’une couche intérieure qui retient la chaleur.

Ce type de vêtement est idéal pour des activités de plein air telles que la randonnée et le camping. Sa légèreté et sa souplesse lui confère un grand confort. Dans l’ensemble, c’est une excellente option pour les personnes qui recherchent une alternative légère et respirante aux manteaux d’hiver traditionnels. Mais savez-vous que le softshell est personnalisable ?

Quelles façons de personnaliser son softshell ?

La personnalisation des softshells est un excellent moyen d’ajouter une touche spéciale à ce vêtement. La broderie est l’option de qualité la plus élevée pour la personnalisation, et elle donne un aspect élégant et durable. Cette technique n’a pas été adopté par les grandes marques de vêtement de sport pour rien. Elle permet non seulement d’obtenir une vision de grande qualité et c’est une qualité pour les professionnels. En outre, puisque le softshell est particulièrement résistant, la personnalisation en broderie dure aussi longtemps que le vêtement lui-même. L’autre technique est appelée le flocage, c’est une autre option intéressante pour les softshells à personnaliser. Si vous voulez ajouter de la texture au vêtement, c’est un excellent moyen. L’impression en quadrichromie offre également un avantage, car elle permet d’obtenir un motif plus vibrant et multicolore. Quelle que soit l’option que vous choisissez, n’hésitez pas à affirmer votre personnalité en personnalisant votre softshell.

Quels sont les avantages de porter un softshell ?

Le softshell est un excellent choix pour toutes les saisons. Il est imperméable, coupe-vent et possède également une couche intérieure en polaire. Il convient donc aussi bien à l’automne, à l’hiver qu’au printemps. Il est conçu pour protéger contre le vent léger, la neige et les pluies fines persistantes. Ce vêtement est plutôt léger pour ses trois couches et fait d’un matériau extensible. Cela permet d’être à l’aise dans ses mouvements. Cela fait du softshell un excellent choix pour plusieurs saisons et activités. Il est capable de vous garder au chaud et au sec par tous temps, tout en restant légère. C’est un vêtement parfait pour les activités de plein air telles que la randonnée, le camping ou le ski. Les professionnels du BTP l’ont même adopté pour le travail extérieur. Il est également parfait pour les vêtements de tous les jours, car il est élégant, résistant et confortable.

Quand et comment utiliser un softshell ?

Les softshells sont parfaits pour le temps froid et même pour les jours de vent. Ils ne sont pas faits pour les fortes pluies, car bien qu’ils résistent à l’eau, ils n’en sont pas imperméables. Ils ne vous protègent pas non plus du vent violent. La plupart des softshells ne sont pas livrés avec une capuche, et leur poids et leur épaisseur les rendent difficiles à ranger dans un sac. Mais leur efficacité l’emporte sur ces inconvénients. Lorsque vous utilisez un softshell, vous devez vous assurer de bien vous couvrir la tête en cas de forte pluie. En cas de vent fort, Mettez une couche de base en laine mérinos ou en tissu synthétique par-dessus. Cela vous permettra de rester au chaud et au sec, et d’évacuer la transpiration. Enfin, enfilez votre softshell pour vous protéger du vent et de la pluie fine. Cela vous permet d’assurer une protection optimale.