Quels sont les outils auxquels un plombier professionnel peut faire recours ?

Vu que les plombiers professionnels se déplacent avec beaucoup d’équipement spécialisé sur leurs camions, certains propriétaires choisissent de gérer plus de leurs propres besoins avec juste une poignée d’outils de plomberie. C’est parce que les réparations les plus courantes de la plomberie domestique concernent davantage le savoir-faire que les outils avancés et les techniques spéciales. Mais il y a quelques articles spécialisés qui sont indispensables pour les travaux quotidiens de plomberie. Suivez cet article pour acquérir plus d’informations à ce propos.

Les vis d’évier :

Une vis d’évier se compose d’un câble flexible en acier inoxydable avec une pointe de tire-bouchon à l’extrémité. Le câble est enroulé dans un bidon et est étendu dans un drain pour atteindre un bouchon et le dégager. Le tambour a une poignée, et il y a une vis à molette qui verrouille le câble à la boîte, et quand vous insérez le câble dans le drain et tournez la poignée, le tambour rotatif serpente le câble à travers les coudes dans le tuyau d’évacuation, permettant à l’extrémité du câble de pénétrer les sabots et de les tirer. 

Le piston à bille :

Le piston à bride, ou piston à bille ou de toilette, est un piston de forme spéciale utilisé pour nettoyer les sabots dans les toilettes. Il fonctionne comme un piston ordinaire, mais possède une bride — un rabat de caoutchouc allongé sous le dôme de la tête du piston — qui aide à sceller le trou au fond de la cuvette de la toilette. Avec l’ouverture du fond scellée, le piston peut efficacement créer la pression hydraulique nécessaire pour déloger la plupart des sabots d’une toilette. Vous pouvez voir plus de détails sur le piston à bille.

Les pinces à joint coulissant :

Les pinces de type canal sont également connues sous le nom de pinces à joint coulissant. Ils sont similaires aux pinces réglables régulières, mais ont des sections de réglage étendues ainsi que des mâchoires inclinées, vous permettant de saisir des tuyaux ou d’autres pièces de plomberie de presque toutes tailles. Les longues poignées fournissent un énorme levier pour serrer et tordre. Vous pouvez les utiliser pour saisir le tuyau en acier lourd ou pour serrer doucement les gros écrous en plastique sur les drains d’évier. Si vous possédez un seul outil de plomberie spécialisé, celui-ci devrait être celui.

Les clés à molette :

Une clé à molette réglable est l’outil de plomberie en métal par excellence. Elle offre un effet de levier et une adhérence exceptionnels. Il est conçu pour saisir des objets ronds (tels que des tuyaux) en creusant ses dents dentelées pointues dans le tuyau avec une pression croissante que la clé est tournée.

Une clé à molette laisse des marques de dents derrière elle et n’est pas recommandée pour enlever les luminaires brillants ou pour les petits tuyaux fragiles, comme les tuyaux d’eau en cuivre. Les clés à tuyaux sont principalement utilisées sur les tuyaux en acier galvanisé et en fer et sur les accessoires robustes avec des finitions rugueuses, comme les robinets extérieurs ou les borne-fontaines.

Ainsi, il s’avère plus judicieux de faire recours à l’embauche d’un plombier professionnel qui dispose de tous ces moyens et surtout des connaissances requises pour bien les utiliser.