Partir en Jordanie pour découvrir l’un des sites bibliques du pays

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas choisir la Jordanie comme destination ? Situé au Moyen-Orient, ce pays réserve des paysages flamboyants. De plus, c’est une destination riche en culture et découvertes intéressantes, notamment des lieux incontournables comme Pétra, le Wadi Rum, la mer morte ou encore le Mont Nébo. Le Mont Nébo, en aviez-vous déjà entendu parler ? C’est l’un des sites qui apparait dans la bible. Que vous soyez croyant ou non, sa découverte ne vous laissera pas indifférent. 

Le Mont Nébo

Si c’est pour la première fois que vous allez faire un voyage en Jordanie, il est toujours conseillé de ne pas rater la visite de ses endroits incontournables comme le Mont Nébo. Le Mont Nébo est un lieu culte qui fait partie de l’histoire de Moïse, le prophète mentionné dans la bible. Ce dernier aurait gravi le Mont Nébo pour contempler et montrer la Terre Promise à son peuple. C’est Dieu qui lui en a donné l’ordre et cela figure dans le livre du Deutéronome, dans l’Ancien Testament. Dieu a indiqué le fait qu’il va mourir sur la montagne à laquelle il montera et qu’ensuite, il ira rejoindre les tiens. Et Moïse a réellement rendu l’âme sur cette montagne. La dépouille du prophète Moïse se trouve sur le Mont Nébo, mais l’emplacement n’est pas défini. 

Depuis des siècles, le Mont Nébo est un haut lieu de pèlerinage. Il se trouve au nord de Madaba et dispose d’une altitude de plus de 800 mètres. Une fois là-haut, ce lieu vous attend avec un panorama exceptionnel sur la terre sainte ainsi que sur les environs. Si le temps est clair, vous allez apercevoir les endroits d’exceptions tels que la mer morte, Amman, les collines de Judée, etc. 

En visitant le Mont Nébo, vous aurez l’occasion de voir un musée qu’il abrite. Vous y découvrirez de magnifiques mosaïques de l’époque byzantine. Il faut souligner que le Mont Nébo possède deux pics, dont al-Mukhayyat et Siyagha. C’est sur le sommet de ce dernier que se situe l’église du Mémorial de Moïse. Il y a également les vestiges d’un monastère ainsi que d’une église byzantine. 

Encore beaucoup d’autres découvertes vous attendent lors de la visite du Mont Nébo et elles seront toutes intéressantes et mémorables. Alors, n’hésitez surtout pas à y faire un tour au cours de votre expédition en Jordanie.

Le moment pour se rendre au Mont Nébo

Si l’idée de découvrir le mont Nébo, l’un des principaux lieux saints de la Jordanie, vous tente, optez pour le bon moment afin d’éviter les chaleurs insupportables. Le mieux est de choisir le début de la matinée ou bien lors du coucher du soleil.

Notons que pour visiter le mont Nébo, il est plus judicieux de se faire accompagner par un guide, d’autant plus qu’il n’y a que quelques panneaux explicatifs sur le lieu. Comme ce professionnel a une grande connaissance du site, il vous dévoilera tous les secrets de l’endroit afin que votre visite soit des plus satisfaisantes.