Tout savoir sur le probiotique Proferm pour chevaux

Le probiotique Proferm pour chevaux est un complément alimentaire qu’il est aussi possible d’administrer aux poneys. En vente sur Licorne Occitane, il est composé d’épeautre fermenté avec des micro-organismes efficaces pour prendre soin de la flore intestinale de votre monture.

Proferm pour chevaux : qu’est-ce que c’est ?

Sur la boutique en ligne de Licorne Occitane, il vous est possible de dénicher un grand nombre de produits de soins et d’hygiène pour les centres équestres et/ou cavaliers indépendants. Parmi tout ce à quoi vous pouvez avoir accès, il est possible de vous procurer le probiotique Proferm pour chevaux composé de bactéries et de levures mélangées à du son d’épeautre. Si votre cheval a du mal à le recevoir et qu’il refuse d’obtempérer, nous vous conseillons de l’ajouter à son alimentation pour ne pas le stresser davantage. Pour ceux que cela ne dérange pas, c’est directement dans la bouche ! Il se peut que cela prenne un peu de temps, mais une fois que le produit leur est familier, vous n’aurez aucun mal à leur donner. 

S’il est conseillé de donner le probiotique Proferm pour chevaux, c’est que cela leur permet de conserver une flore intestinale en bonne santé. En effet, il va venir l’ensemencer ou la réensemencer si celle-ci a été mise à mal après une alimentation déséquilibrée, un épisode de stress, un choc ou à cause de la présence de vers ou bactéries néfastes dans l’organisme. S’il faut être prudent et prendre soin de la flore intestinale de son cheval, c’est que cela permet d’éviter des problèmes de digestion, des allergies ou des problèmes de peau.

Comment donner le probiotique Proferm pour chevaux ?

Le probiotique Proferm pour chevaux, en vente sur Licorne Occitane, peut être donné de deux façons en fonction des possibilités que vous avez, mais aussi des besoins de votre cheval. 

  • Pour la première, il s’agit d’effectuer une sorte de cure durant laquelle le complément alimentaire sera administré pendant un mois sans interruption. Certains peuvent conseiller d’allonger jusqu’à trois mois pour encore plus d’efficacité. 
  • Pour la seconde, il est possible d’utiliser le Proferm pour chevaux en continu, tous les jours, pour assurer un bon maintien de santé de la flore intestinale tout au long de l’année. 

Le dosage conseillé pour un cheval est de 50 grammes par jour et de 25 grammes pour un poney. Dans tous les cas, nous vous rappelons que vous pouvez donner ce probiotique pour chevaux à toutes les montures : du jeune cheval jusqu’au cheval âgé.

Quelles sont les contre-indications de ce probiotique pour chevaux ?

Si certains médicaments révèlent des contre-indications, le probiotique Proferm pour chevaux n’en étant pas un, celui-ci n’en présente pas. Donner le Proferm pour chevaux dans une ration est sans danger tout comme cela est sans danger de l’additionner à un complément de vitamines et/ou de minéraux. Certains chevaux et poneys en ayant besoin, nous considérons qu’il est important de préciser que cela n’est pas un danger pour eux. De plus, si vous avez administré le Proferm pour chevaux en même temps qu’un autre pré-probiotique, aucun problème. Cela dit, donner les deux ne sert à rien ; vous pouvez choisir entre les deux. 

Toutefois, il peut arriver que lorsqu’un cheval consomme ce probiotique pour chevaux celui-ci se retrouve à avoir des gaz ou quelques rondeurs de ventre. Cette situation reste rare et est tout simplement due à la présence d’épeautre dans la composition. Licorne Occitane vous propose l’alternative du complément alimentaire FHE qui n’en contient pas !

Donner du Proferm pour chevaux est donc sans risque, quel que soit l’âge de votre monture ! Si vous remarquez la moindre anormalité, cela peut provenir de l’épeautre ; sinon, contactez votre vétérinaire. Cependant, ce probiotique pour chevaux n’a aucune contre-indication que ce soit pour une cure ou en usage quotidien.