Comment prendre soin de Grillz ?

Les grillz sont des cache-dents décoratifs amovibles. Ils sont souvent faits d’or, d’argent ou de métaux précieux incrustés de bijoux et se fixent sur une ou plusieurs dents.

Ils existent sous une forme ou une autre depuis des milliers d’années comme moyen de montrer le statut social, mais ils ont fait leur entrée dans la culture pop au début des années 1980. Ils sont encore portés aujourd’hui par de nombreuses célébrités.

Les grillz sont souvent utilisés comme une forme d’expression de soi et d’identité, et une occasion de montrer quelque chose de flashy..

Combien coûtent les Grillz ?

On nous demande souvent « Combien coûtent les grillz ? ». Malheureusement, la réponse n’est pas simple car le prix de chaque grillz, ou dents en or, varie. Le prix des grillz varie en fonction de la pureté du métal, du poids de l’or, du design, des diamants ou des pierres précieuses utilisés et du coût de la main-d’œuvre.

Lorsque vous êtes prêt à acheter vos grillz de luxe personnalisés, veillez à vous adresser à un fabricant fiable. Fabriquer des dents en or sur mesure qui s’adaptent correctement est un processus en plusieurs étapes et nécessite un certain nombre de compétences qui ne s’acquièrent qu’avec l’expérience. La dernière chose que vous voulez faire est d’acheter un ensemble de grillz à un prix réduit, pour vous rendre compte que vous avez des problèmes d’adaptation sur vos dents. À ce moment-là, vous avez payé des centaines, voire des milliers, d’euros pour un ensemble de grillz que vous ne pouvez pas porter parce qu’ils ne sont pas adaptés.

Comment prendre soin de Grillz ?

Nettoyage et polissage

Les grillz ont besoin d’un entretien régulier comme n’importe quel bijou fin. Les grillz ont besoin d’un soin particulier parce qu’ils sont dans votre bouche et qu’ils sont souvent très visibles !

L’entretien de vos grillz est facile. Voici les étapes clés pour que vos grillz restent comme neufs à (presque) aucun coût :

1. Rincez vos grillz chaque fois que vous les sortez, de préférence avec de l’eau chaude savonneuse puis de l’eau claire.

2. Polissez régulièrement vos grillz à l’aide d’un chiffon à bijoux. Cela éliminera la plupart des taches et des ternissures. Plus vous essuyez fréquemment vos grillz, moins cela prend de temps. Nous vous recommandons de laver d’abord votre grillz à l’eau savonneuse, puis à l’eau claire après avoir utilisé la toile à bijoux.

3. Nettoyez régulièrement l’intérieur de vos grillz en douceur avec une brosse à dents souple, en utilisant du savon.

Vous pouvez faire tremper périodiquement vos grillz dans un nettoyant pour bijoux ou les amener chez votre bijoutier local pour un nettoyage en profondeur et un polissage.

Autres conseils utiles !

Ayez toujours les mains propres lorsque vous entrez et sortez vos grillz.

Nous vous recommandons de vous procurer une boîte de rangement pour vos grillz et de les garder au même endroit. Si vous les enlevez pendant que vous mangez, mettez-les dans un endroit où vous ne les oublierez pas.

En fin de compte, les grillz sont un accessoire amusant, mais portez-les de manière responsable. Veillez à prendre soin de vos dents et de vos gencives et nettoyez soigneusement vos grillz chaque fois que vous les portez pour éviter toute complication de votre santé bucco-dentaire.