Je pars en sport d’été ? Jamais sans mon porte-vélos

Aussitôt que l’hiver s’en va, les sportifs ont hâte de retourner à leurs bonnes habitudes sportives, les randonneurs tout autant que les adeptes du vélo. S’ensuit alors pour ces derniers le besoin de trimbaler les équipements jusqu’à la campagne où se trouvent les plus belles pistes et où ils jouiront de la beauté de la nature. Les vélos se portent d’ailleurs maintenant plus facilement grâce aux porte-vélos.

Plus de soutien, moins de problème

Le porte-vélo s’adapte bien pour que votre voiture soit stable lorsqu’elle est en circulation. Il se monte et se démonte sans problème sur votre voiture, que ce soit sur le toit, soit à l’arrière sur boule d’attelage ou sur hayons. Et quand il est installé, tout est fait pour faciliter le chargement et le déchargement de vos vélos. Lorsqu’il est à l’arrière, le porte-vélo ne s’entreposera pas avec vous quand vous voudrez ouvrir votre coffre avec son caractère inclinable. Un dispositif de sécurité robuste protège naturellement vos vélos. Fini les galères et les usures du coffre ou du vélo quand on doit transporter celui-ci dans le premier.

Sur plateforme, sur le toit ou électrique

Les porte-vélos pour particulier vous permettent généralement de transporter jusqu’à 3 ou 4 vélos selon le type. Ce qui convient très bien aux besoins familiaux ou de groupes d’amis. Vous avez la possibilité d’installer une plateforme grâce à la boule d’attelage, ou sinon installer un porte-vélo à suspension. Les deux sont pliables et se retirent facilement quand vous cessez de vous en servir. Disposer les vélos de cette manière permet de diminuer grandement l’effort lors de l’installation et du démontage.

L’option la plus ordinaire reste le toit; mais il y a également les porte-vélos électriques dont la hauteur est réglable. La sécurité est optimisée alors que la stabilité est également plus ajustable. Dans tous les cas, il faut vérifier l’adaptabilité afin de s’assurer que feux arrière et plaque d’immatriculation restent visibles durant tout le voyage.

Faire son choix en fonction de son auto

Votre choix sera obligatoirement influencé par le type de votre voiture. Le toit est mieux adapté à un plus grand nombre, puisque cette option permet de répondre à des besoins précis. En effet, vous aurez ainsi un accès totalement libre avec votre coffre. Pourquoi d’ailleurs se compliquer la vie si vous avez déjà la barre de toit. Vous n’aurez plus à installer un hayon ou une boule d’attelage. Cette solution est aussi avantageuse pour ceux qui ont des toits bas, car facilite toute la mise en place des vélos.

Sinon, pour plus de sécurité et une installation facile, le porte-vélos plateforme s’avère être votre meilleure option. C’est mieux aussi dans le cas où les vélos ont des silhouettes différentes, notamment au niveau des cadres. Vous pouvez installer une boule d’attelage si votre voiture n’en possède pas. Le porte-vélo sur hayons est, lui, choisi pour son aspect économique. Il convient surtout à celui qui ne se sert pas souvent de son vélo, le gardant chez lui la plupart du temps.