Les clés de réussite de votre Déménagement

Pour réussir votre déménagement, il est fortement recommandé de faire appel à un prestataire fiable qui vous apportera des recommandations sur la gestion et la de votre projet de transfert. Cela va vous aider à identifier les grandes lignes liées à la culture d’entreprise. Votre partenaire effectue en effet une visite technique pour déterminer vos prérogatives, vos attentes et vos axes d’amélioration.

C’est pourquoi être guidé lors du déménagement facilite la gestion, l’exploitation et la coordination de toutes les parties de l’évènement.

Choisissez vos prestataires 

Même si l’organisation interne de votre demenagement Pantin est un élément clé qui vous permet de concrétiser votre projet, le recours aux services d’un partenaire du métier reste parfois obligatoire pour mener à bien votre déménagement d’entreprise. Commencez par comparer les offres de professionnels de déménagement, pour vous aider à choisir une entreprise éprouvée connaissant bien ses opérations de relocation. Celui-ci doit pouvoir s’adapter à la fois à vos nécessités et à votre emploi du temps.

Les partenaires extérieurs représentent ainsi des entreprises et des artisans qui participeront à l’éventuel chantier de votre nouvelle installation. Aménager, installer des réseaux électriques ou informatiques… Assurez-vous d’avoir cerné tous vos partenaires trois mois avant la date d’emménagement de votre entreprise.

Aviser tous vos contacts et collaborateurs

La délocalisation de l’entreprise peut mettre en stress les collaborateurs qui sont les plus concernés par cette modification. Pour cela, il est primordial d’informer vos équipes, de communiquer avec eux et de les engager dans ce projet émouvant et d’aller de pair avec eux.

A titre d’exemple, vous pouvez désigner des coordonnateurs dont les tâches seront d’agir en tant qu’agents d’information auprès du personnel et des dirigeants, et aussi d’affecter les actions en prévision. Ainsi faire participer vos collaborateurs les règles de nouveaux espaces ou l’aménagement de futurs bureaux.

Dès que votre entreprise change d’adresse, vous ne devez pas oublier de le signaler aux autorités françaises ainsi qu’à vos collaborateurs, clients et prestataires. Par conséquent, l’utilisation d’une lettre ou d’un email peut être largement suffisante. Il ne faut surtout pas oublier de mettre à jour vos informations sur le site de votre société et tous les outils d’échanges et de communication.

Le design d’intérieur est l’occasion de refléter l’image de votre enseigne pour que tout soit associé à votre nouvelle identité. Codes, valeurs, habitudes, tout a changé ou est sur le point de changer.

Respecter le deadline fixé du déménagement 

Le mouvement de l’entreprise représente de nombreux éléments qui doivent être gérés simultanément. En effet, pour le bon déroulement du projet, il est conseillé de nommer un responsable de transfert qui sera l’interlocuteur principal des équipes lors du déménagement.

Il joue un rôle d’intermédiaire entre les collaborateurs et les équipes dirigeantes. Avant de commencer le déménagement, les employés doivent être informés de ce qui doit être ramassé, du moment où les box doivent être emballées, etc. Il sera responsable de la divulgation.

Pendant toutes ces démarches, la personne responsable du déplacement devra réaliser une mission logistique et vérifier le déplacement de tout le matériel et équipements.  Le travail du responsable interne de déménagement Pantin doit être aussi en collaboration avec le prestataire externe pour ne pas oublier aucun détail.

Vous avez bien accompli tous les éléments précédemment cités ? Ne vous inquiétez pas, le risque est presque nul ! Vous avez réussi votre projet de déménagement professionnel. Il vous reste qu’à installer vos bureaux et faire tourner les machines industrielles et informatique.