Bonnes astuces pour avoir des muscles
Être musclé est le rêve de beaucoup d’hommes et aussi de plusieurs femmes. Cependant, certaines personnes ne savent pas encore comment atteindre ce but. Et si c’est aussi votre cas, vous avez de la chance de lire cet article. Dans les lignes qui vont suivre, sachez comment avoir de muscles de manière efficace.
Effectuer des exercices physiques et privilégier les aliments riches en protéines
Pour gagner de la masse musculaire, il est important de pratiquer une activité physique régulière en suivant les directives d’un entraîneur, ainsi que de respecter un régime alimentaire adapté à l’objectif à atteindre. Par ailleurs, il est important de laisser au muscle le temps de se reposer et de se développer, car pendant l’exercice, les fibres musculaires sont blessées et envoient un signal à l’organisme, qui indique la nécessité d’une récupération musculaire. C’est pendant ce moment-là que la masse musculaire est gagnée. Visitez le blog soins beauté pour voir d’autres articles similaires.
La nutrition est également un élément fondamental lors du processus de prise de masse musculaire, car elle apporte les nutriments nécessaires pour que le diamètre des fibres puisse augmenter, garantissant ainsi l’hypertrophie. Cependant, vous devez privilégier les aliments riches en protéines comme l’œuf, le poulet, le poisson, etc. Effectivement, les aliments riches en protéines sont responsables de l’entretien des fibres de muscles.
Continuer l’exercice même lorsque vous ressentez une douleur
Lorsque vous ressentez une douleur ou une sensation de brûlure pendant l’exercice, il est recommandé de ne pas s’arrêter, car à ce moment-là, les fibres blanches du muscle commencent à se décomposer, ce qui entraînera une hypertrophie pendant la période de récupération. Cependant, dans le cas où vous ressentez la douleur dans une articulation utilisée pour effectuer l’activité ou dans un autre muscle qui n’est pas directement lié à l’exercice, il est recommandé d’arrêter ou de diminuer l’intensité pour éviter toute blessure et complication.
S’entraîner 3 à 5 fois par semaine
Pour gagner de la masse musculaire, il est important d’effectuer des séances d’entraînement de façon régulière. La fréquence recommandée est de 3 à 5 fois par semaine et vous devez faire travailler le même groupe musculaire 1 à 2 fois. De cette façon, vous gagnerez progressivement des muscles sans trop souffrir.
Toujours commencer l’entraînement par quelques échauffements
Pour avoir des muscles, vous devez vous entraîner de manière intensive, mais il est recommandé de commencer par un léger échauffement, qui peut se faire par des exercices d’aérobic ou par la répétition rapide d’un exercice de musculation qui fera partie du programme du jour.
Consommer des glucides après chaque séance
D’après des recherches effectuées par les experts, il a été démontré que vous reconstruisez vos muscles plus rapidement pendant vos jours de repos si vous nourrissez votre corps de glucides. Les repas post-entraînement contenant des glucides augmentent votre taux d’insuline, ce qui ralentit la dégradation des protéines.
Manger plus de nourriture que les personnes ne s’entraînant pas
En plus d’une quantité suffisante de protéines et de glucides, vous avez besoin de plus de calories que les gens qui mènent une vie simple. C’est pourquoi vous devez manger plus, mais pas trop, car un abus de nourriture peut entraîner des problèmes d’appareil digestif.