5 façons d’économiser de l’argent sur les factures des vétérinaire

Pour la plupart d’entre nous, nos animaux de compagnie sont des membres de la famille, ils sont aussi potentiellement coûteux – alors, que pouvez-vous faire pour vous aider à économiser de l’argent, en réduisant les coûts pour leur donner les soins qu’ils méritent ? Dans ce texte, nous allons examiner 5 façons dont vous pouvez vraiment économiser de l’argent.

1) Veillez à ce que votre animal reste à jour dans ses traitements préventifs.

Si les vaccins réguliers, le traitement contre les puces et les vers ou le brossage des dents peuvent sembler longs et coûteux, ils sont en fait beaucoup moins chers que le traitement des maladies vraiment graves qui peuvent facilement survenir sans cela. Alors, n’est-il pas mieux de suivre les soins préventifs pour diminuer les frais de vétérinaires chat ? C’est beaucoup moins cher qu’un traitement pour se guérir d’une maladie liée à cela. 

2) Trouver une mutuelle animale au prime abordable

La plupart des cabinets proposent aujourd’hui ces plans, et ils sont bien accueillis. Pourquoi ? Ils peuvent être d’un très bon rapport qualité-prix. Dans presque tous les cas, vous économiserez de l’argent si vous achetez tous les soins préventifs de votre animal au cabinet. En fait, dans de nombreux cas, vous économiserez également sur les frais de prescription si vous commandez des médicaments en ligne.  

Cependant, c’est au niveau des « extras » qu’ils sont vraiment intéressants. De nombreux plans de santé prévoient des réductions sur d’autres services, comme la nourriture, les soins dentaires ou les analyses de sang. Si votre animal a besoin de soins réguliers ou d’un régime spécial, cela peut être très utile ! 

Mais ce qui est encore plus important, c’est qu’ils incluent souvent des examens de santé gratuits. C’est vraiment précieux, car cela signifie que vous pouvez faire vérifier les petits problèmes avant qu’ils ne deviennent des problèmes de santé majeurs.

3) Suivez les soins en des heures libres

Parfois, bien sûr, c’est vraiment évident : le chat qui a été renversé par une voiture ou le chien qui a vomi 10 fois en 20 minutes a vraiment besoin d’un vétérinaire – au plus vite ! Ces patients ont vraiment besoin de voir un vétérinaire ! Mais les services de garde sont coûteux. 

4) Apprenez à faire vous-même les petits soins

Dans le métier de vétérinaire, il y a toujours surpris du nombre de personnes qui payent les soins de routine à leur place. Bien sûr, il est très difficile de couper les ongles d’un chien, de retirer une tique d’un chat en colère ou d’enlever un tapis de poils, mais dans de nombreux cas, le propriétaire peut le faire chez lui. Alors pourquoi ne pas demander à un vétérinaire ou à une infirmière vétérinaire de vous montrer comment faire ? 

5) Veillez à ce que votre animal soit en aussi bonne 

Bien sûr, nous savons tous qu’une bonne santé ne se limite pas aux médicaments. Il y a cinq choses très simples que vous pouvez faire pour minimiser les risques que votre animal ait besoin de soins vétérinaires. Maintenez votre animal à un poids santé, gardez-le en forme, protégez-le des accidents de la route, donnez-lui une alimentation de bonne qualité et gardez ses dents propres et bien alignées. Ces seules interventions réduiront considérablement les problèmes de santé pour lesquels vous devrez payer !

En résumé, obtenir des soins plus complets à un prix raisonnable n’est pas seulement une bonne option pour votre budget, c’est aussi en faveur de la santé de votre animal. Essayez un outil de comparaison des prix comme PetInsurance.com pour trouver les meilleurs tarifs.