Comment renouer avec la salle de sport après plusieurs mois d’absence ?

Après avoir déserté le banc de la salle de sport vous souhaitez vous remettre en scelle mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques étapes que vous pourrez suivre afin de retrouver la motivation tout en vous sentant moins dépassé par l’idée de reprendre votre routine de remise en forme.

De nouveaux équipements pour plus de motivation !

L’un des meilleurs moyens de vous motiver à faire de l’exercice se produit bien avant que vous ne lacez vos baskets. Trouver des vêtements d’entraînement que vous aimez et dans lesquels vous vous sentez bien vous aidera à vous motiver à retourner à la salle de sport. Pour cela, vous pourrez investir dans l’achat d’un nouveau pantalon d’entraînement ou encore d’une nouvelle paire de chaussures qui vous permettront d’atteindre votre pleine potentielle.

Si vous avez déjà des vêtements d’entraînement que vous aimez, vous offrir de nouvelles baskets, une nouvelle application de fitness ou des équipements est une idée tout aussi excellente pour vous donner envie d’une nouvelle routine d’entraînement. Même une nouvelle playlist d’entraînement peut être une bonne idée ! Alors, accordez-vous le temps de la réflexion pour trouver l’équipement qu’il vous faut !

L’écoute de son corps pour connaître ses limites

Si vous reprenez l’entraînement après une blessure ou une maladie, vous devez faire très attention à reprendre l’exercice en douceur. De même, si vous n’avez pas fait d’activité physique régulière depuis des mois ou des années, vous devrez commencer très lentement. Si vous avez effectué une courte pause plus au moins longue, pensez à reprendre le sport en vous focalisant sur les bases. Pensez toujours à prendre rendez-vous auprès de votre médecin ou de votre kiné avant de continuer, surtout si vous vous êtes arrêté à cause d’une blessure.

Chaque geste compte…

Beaucoup de gens adoptent une attitude de « tout ou rien » en matière de fitness, mais la vérité est que chaque petit geste compte. Commencez petit à petit et pas à pas ! Ajoutez seulement 10 minutes par jour, ou faites de petits pas pour être plus actif tout au long de la journée. Parmi les moyens simples d’intégrer le fitness à votre routine quotidienne prendre les escaliers chaque fois que c’est possible ou de faire une promenade après un repas vous aidera davantage à renouer avec la salle de sport nice.

Le sommeil, un excellent booster de motivation

De la même manière que vous devez prévoir des jours de repos et écouter votre corps lorsqu’il s’agit de vos séances d’entraînement, vous devrez également donner la priorité à un sommeil suffisant et régulier. Bien que cela semble être anodin, l’activité sportive vous demandera du temps et de l’énergie pour pouvoir brûler vos calories en trop. Pour ce faire, il est conseillé de se tenir à un horaire de sommeil régulier, éviter l’alcool, la caféine et les repas lourds trop proches de l’heure du coucher, maintenir une température confortable dans votre chambre et ranger ces appareils vous aidera à obtenir le sommeil réparateur dont votre corps a besoin pour guérir et faire le plein d’énergie.