Quels sont les mots clés essentiels à un CV ?

Dans l’optique de convaincre le recruteur et d’avoir le poste que vous désirez intégrer, sachez que faire apparaître des mots clés sur votre CV relève d’une grande importance. Les logiciels de recrutement automatisés sont effectivement amenés à scanner les mots clés en question pour faire le tri dans les différentes candidatures. Mais pas que puisque les mots clés ou phrases incontournables peuvent aider les recruteurs lorsqu’ils jettent un œil sur votre CV. Reste à savoir quelles sont les expressions clés en question pour donner le plus de valeur possible à votre dossier. Suivez cet article pour un aperçu de ses mots clés.

Spécialisé : le mot clé par excellence sur un CV

Au vu des nombreuses candidatures pour un même emploi, un candidat est tenu de se distinguer des autres en valorisant au plus possible ses spécialités. Parmi les termes incontournables à retrouver sur un CV, on retrouve le mot « qualifié ou spécialisé ». En effet, pour réussir à faire le tri entre l’ensemble des postulants, les recruteurs partent à la quête des profils spécialisés dans un domaine ou un champ de compétence spécifique. À ce titre, ne manquez pas de mentionner vos spécialités, si bien sûr vous en avez, sur votre Curriculum Vitae. De quoi attirer toute l’attention de votre recruteur. En passant, cliquez ici pour accéder à la création de votre CV en toute simplicité et rapidité.

Expert : un terme très prisé dans la rédaction d’un CV

Le mot clé « expert » va de soi avec « spécialisé ». Pour la simple raison que les recruteurs sont aussi amenés à avantager les profils experts au moment de choisir le bon candidat. Face au dossier de deux candidats présentant des niveaux d’expériences différents, celui qui recrute aura tendance à privilégier celui qui dispose des connaissances ou compétences pointues dans un domaine précis. Il peut notamment être question d’un avocat expert dans le secteur des droits d’assurances ou un directeur de communication expert dans le secteur automobile et ainsi de suite. Ceci pour vous dire que si vous avez une expertise dans un milieu spécifique, vous devez prendre le temps de le mentionner dans votre CV. De la même manière, pensez à ne pas oublier de mentionner les expériences professionnelles ou les formations qui attestent votre expertise.

Le mot « passionné »

Pour pouvoir prétendre à des salaires motivants, il convient d’avoir des salariés passionnés en entreprise. La passion ainsi que la motivation vont dans la plupart du temps ensemble, ce qui fait que les recruteurs ont un petit penchant pour les candidats qui indiquent le fait qu’ils sont passionnés par le poste à pourvoir sur leur CV. Si vous appartenez à cette catégorie de passionnés, ne manquez pas de bien le souligner dans votre CV. Vous êtes d’ailleurs en droit de mentionner ce terme dès l’annonce même de votre profil personnel ou de l’accroche.

À cette liste s’ajoutent par ailleurs l’expérience, la créativité et l’innovation suivie des termes leadership et management, qualifiés et motivés à mentionner sur votre CV. Il en est de même pour le mot clé performant, responsable et les autres.