Comment améliorer votre SEO en activité saisonnière ?

Lors des périodes de vacances, les estivants sont toujours à l’affût des offres de locations et d’activités saisonnières. Professionnel évoluant dans ces domaines, vous êtes constamment à la recherche des moyens vous permettant de vous démarquer de la concurrence. L’un des moyens pour y parvenir est la mise en place d’un site représentant vos offres. Mais avoir une page web ne suffit pas ! Il faut que vous pensiez à la référencer pour être visible par les internautes. Il existe à cet effet quelques techniques SEO que vous pourrez mettre en place pour booster votre présence en ligne.

Bien choisir vos mots clés 

Le classement de votre site en termes d’activités saisonnières sur les moteurs de recherches est basé sur la pertinence des mots clés que vous utilisez dans vos contenus web. Il est impératif que ces derniers soient des termes qui sont susceptibles d’être utilisés par les internautes pour leur recherche de location de vacances ou d’activités saisonnières. Bon nombre d’agences SEO recommandent de favoriser des termes génériques. Vous pourrez par exemple opter pour « location saisonnière » ou « activités de vacances » que vous pourrez accompagner par d’autres termes qui démarqueront votre établissement. N’oubliez pas d’associer vos mots clés par votre localisation géographique. 

Pour ce qui est de votre mot clé principal, il est judicieux de choisir un mot qui attire, mais moins commun. Il se peut que celui-ci ne soit pas très utilisé par les particuliers, mais il permettra à votre site web d’être bien positionné et de générer plus de trafic. Pour cela, vous pouvez vous faire aider d’une agence spécialisée dans le domaine, comme 99 digital.

Ne pas négliger la méta description 

Comme il s’agit de la vitrine en ligne de votre activité saisonnière, il est important que votre site séduise dès le premier coup d’œil. Pour cela, vous devez miser sur une méta description. C’est un court paragraphe accrocheur qui sera visible en bas de votre annonce sur les résultats de recherches. Celui-ci a pour vocation de donner envie aux internautes de visiter votre page web de location ou de loisirs de vacances. Plus précisément, il s’agit d’une technique pour faire une première bonne impression auprès des éventuels clients. 

Pour vous assurer de proposer une méta description pertinente, vous pouvez la faire analyser par un consultant SEO d’une agence web comme 99 digital

Favoriser les réseaux sociaux 

Une des meilleures techniques pour améliorer le SEO de vos activités saisonnières est de profiter de la force des réseaux sociaux. Vous pourrez créer un compte de votre établissement sur chacune des plateformes sociales en ligne comme Facebook, Twitter, Instagram ou encore Google+. Il est important que chaque description publiée sur ces dernières soit unique pour être prise en compte par les moteurs de recherches. 

N’oubliez pas de mettre en avant vos différents mots clés dans vos publications ainsi que dans votre nom d’utilisateur. Permettez à vos visiteurs de partager vos posts pour être plus visibles par le plus grand nombre d’internautes. 

Proposer un blog 

Une autre technique pour améliorer le SEO de votre site d’activités saisonnières est de proposer des contenus de qualité. Il est préférable à cet effet que vous créiez un blog. Il faut cependant que celui-ci soit périodiquement alimenté par des textes pertinents avec des valeurs ajoutées pour capter et retenir l’attention de vos lecteurs.  Pour de meilleurs résultats, faites-vous accompagner par une agence digitale à l’instar de 99 digital pour la mise en place de votre stratégie éditoriale et sémantique. 

Miser sur les pages “partenaires” 

En dernier lieu, n’hésitez pas à collaborer avec d’autres sites web pour qu’ils incluent un lien vers votre site en ligne à travers leur page « Partenaires ». Préférez celles qui évoluent dans le secteur de la restauration et du tourisme. En gagnant des liens, vous augmentez la notoriété de votre page d’activités saisonnières auprès des moteurs de recherches et de vos potentiels clients.