Guide d’achat clavier gamer : Les 5 meilleurs claviers gamer 2021

Les claviers sont une préférence personnelle, les claviers gamer le sont aussi. Un clavier gamer de bonne qualité peut faire toute la différence lorsque vous êtes dans le feu de l’action. Les meilleurs claviers mécaniques offrent non seulement un déplacement supplémentaire des touches, mais également un choix de rétroaction tactile et de force d’actionnement qui peuvent être personnalisés selon vos besoins et préférences. Vous préférez peut-être un clavier silencieux, mais il y a aussi quelque chose à dire pour les touches Cherry MX Blue puissantes et précises.

Les claviers gamer sont souvent conçus pour durer, avec des tests rigoureux pour s’assurer que chaque clé peut résister aux années d’utilisation et d’abus qu’elle subira. Faire le bon achat signifie que vous pouvez être sûr que même si vous êtes un gamer en colère, vous disposerez d’un clavier qui durera et restera précis pendant des années.

Ces claviers gamer haut de gamme incluent également des fonctionnalités qui permettent de gérer plusieurs frappes à la fois, d’enregistrer des macros personnalisées et des profils d’éclairage spécifiques à l’utilisateur. Ces fonctionnalités font une grande différence dans la façon dont vous travaillez et jouez sur votre clavier.

Meilleur clavier gamer global

Corsair K100 RGB

Si vous êtes prêt à payer un prix élevé pour votre clavier gamer et que vous ne voulez que le meilleur, le Corsair K100 RGB est probablement votre meilleure option. C’est l’un des claviers gamer les plus chers du marché, mais c’est aussi l’un des claviers gamer les plus riches en fonctionnalités que nous ayons vus.

Il est construit avec un accent évident sur la qualité; un clavier gamer haut de gamme avec toutes les fonctionnalités qu’un gamer peut souhaiter. Un cadre en aluminium brossé de qualité aéronautique, une connectivité USB, des touches macro et multimédia pratiques, un changement de profil facile et un éclairage RVB décent.

Le point culminant, cependant, est la technologie bourrée à l’intérieur, comme la technologie d’hyper-traitement AXON, qui donne au K100 des capacités d’interrogation à 4 000 Hz et de balayage des touches à 4 000 Hz. Cela présente plusieurs avantages, notamment le fait de permettre au clavier de fonctionner quatre fois plus rapidement que les autres claviers.

Ajoutez les nouveaux commutateurs à clé optique-mécanique OPX de Corsair et vous obtenez un clavier vraiment accrocheur. Ces commutateurs enregistrent les frappes quatre fois plus rapidement que les touches standard et ont une distance d’actionnement réduite qui les rend parfaits pour gaming et satisfaisants pour la saisie.

Le Corsair K100 dispose également d’un éclairage supérieur, grâce à un éclairage de bord LED à 44 zones et à un éclairage RVB par touche pouvant être réglé jusqu’à 20 couches. Avec la possibilité de 200 profils intégrés, vous pouvez évoquer toutes sortes de magie avec ce clavier gamer.

En complément optionnel du Corsair K100, si vous voulez vraiment le rendre encore plus chic, prenez le Corsair iCUE Nexus . Un compagnon à écran tactile qui peut faire diverses choses, du contrôle des paramètres iCUE à l’affichage des informations système importantes en un coup d’œil ou même au réglage du volume et des paramètres de vos écouteurs Corsair préférés.

Verdict

Il s’agit d’un clavier gamer haut de gamme avec toutes les fonctionnalités qu’un gamer pourrait souhaiter. Un cadre en aluminium brossé de qualité aéronautique, une connectivité USB, des touches macro et multimédia pratiques, un changement de profil facile et un éclairage RVB décent.

Si vous recherchez un clavier rapide, rapide, haut de gamme et personnalisable, le K100 est un excellent choix. Vous pouvez même le mettre à jour avec vos propres clés pour changer l’apparence à votre guise.

Le clavier le plus personnalisable

Glorieuse carrière des jeux PC GMMK

Si vous aimez l’idée d’un clavier gamer mécanique, mais que vous ne savez pas quoi obtenir en termes d’options d’interrupteur à clé, alors le Glorious PC Gaming Race GMMK peut être pour vous. Il s’agit d’un clavier entièrement modulaire qui comprend une conception remplaçable à chaud, ce qui signifie que vous pouvez changer les interrupteurs à clé vous-même, même lorsqu’il est branché.

C’est fantastique pour le simple fait que généralement, lorsque vous achetez un clavier gamer, vous choisissez un type de commutateur (parmi trois options ou plus) et que vous êtes coincé avec votre choix. Si après le shopping, vous trouvez qu’il est trop bruyant, n’agit pas assez vite ou ne vous donne pas le retour que vous attendiez, alors vous devez l’accepter ou acheter quelque chose de nouveau.

Ce n’est pas le cas avec le GMMK, car vous pouvez choisir parmi une gamme de commutateurs Gateron, Kailh ou Cherry en fonction de vos besoins, puis installez-les vous-même. C’est aussi très facile à faire. Il y a deux outils dans la boîte, l’un pour retirer les capuchons des touches, l’autre pour retirer les interrupteurs préinstallés, puis installer les nouveaux. Vous devez juste faire attention à ne pas plier les broches en le faisant. Si vous n’êtes pas sûr des clés que vous souhaitez, il existe un pack d’échantillons avec 14 commutateurs différents que vous pouvez essayer avant de vous engager pleinement dans un pack complet de 120.

Nous avons testé le Gateron Brown, le Kailh Speed ​​Copper et le Kailh Box Red et avons été impressionnés par leur facilité d’installation et par la possibilité de tout faire soi-même sans soudure ni tracas.

Verdict

Outre la conception modulaire, le GMMK est également excellent pour d’autres raisons. Un cadre en aluminium solide, un éclairage élégant contrôlé par matériel ou logiciel, des capacités macro et plus encore rendent ce clavier très attrayant.

Il est également disponible en taille réelle, sans clé, compact et même basique si vous souhaitez le construire vous-même à partir des commutateurs. Montez dans la course des maîtres avec le GMMK et vous ne le regretterez pas.

Le clavier gamer le plus élégant

Roccat Vulcan TKL Pro

Nous utilisons le Vulcan TKL Pro depuis quelques semaines maintenant et il nous a vraiment impressionné, avec une construction à profil bas qui est vraiment minimaliste et industrielle.

Ce clavier gamer est doté de capuchons de touches surélevés et ultra-légers et d’un boîtier d’interrupteur transparent qui donne un aspect et une sensation vraiment élégants qui permettent à beaucoup de lumière de filtrer de jour comme de nuit. Pour les fans d’éclairage RVB, le Roccat Vulcan TKL Pro est une vraie joie, en particulier grâce au mode d’éclairage intelligent AIMO de Roccat, qui est un système de changement de couleur fascinant qui signifie que le clavier gamer est toujours éclairé de manière intéressante.

Ce clavier gamer dispose d’un boîtier en aluminium anodisé avec une conception à profil bas qui lui donne une excellente finition. Il dispose également d’une molette de volume agréablement tactile, de touches multimédia et d’autres touches de fonction intégrées aux touches F, et d’une esthétique globale satisfaisante.

Nous sommes heureux de vous informer que les clés sont confortables, précises et satisfaisantes dans tout ce que vous faites. Ce n’est pas du tout un clavier silencieux, mais c’est un clavier mécanique bruyant, fier et de haute qualité.

Nous avons trouvé cela un plaisir à utiliser pour l’écriture de tous les jours, mais aussi puissant et efficace lors d’une bonne session de gaming. Les niveaux de voyage et de performance sont satisfaisants, même pour les gamers les plus durs d’entre nous.

Roccat Swarm logiciel qui donne aux utilisateurs un accès à une multitude de paramètres à chaque touche du clavier reprogrammable. La fonctionnalité de mappage des touches de Roccat vous permet de choisir n’importe quelle touche du clavier gamer et de lui attribuer une autre frappe, une macro ou un autre paramètre. Les possibilités semblent infinies et amusantes à jouer.

Verdict

Le Roccat Vulcan TKL Pro est un joyau caché d’un clavier gamer à ne pas négliger. Il a une qualité de construction bien meilleure que les autres claviers Roccat que nous avons testés et regorge de fonctionnalités intéressantes qui le rendent très amusant à jouer.

Nous aimons vraiment la conception originale des touches surélevées à profil bas et le fonctionnement de l’éclairage RVB à cause de cela. D’autres points forts incluent presque certainement la flexibilité du clavier gamer grâce au logiciel Roccat Swarm. Le Roccat Vulcan TKL Pro se démarque certainement de la foule et vaut bien l’investissement.

Meilleur clavier gamer sans fil

Clavier gamer sans fil Corsair K57 RGB

Il y a beaucoup à dire sur la technologie sans fil. Moins d’encombrement sur votre bureau, moins de moyens d’accrocher votre souris, ainsi que de commodité et de portabilité.

C’est là que le clavier sans fil Corsair K57 RGB coche de nombreuses cases, à commencer par jusqu’à 175 heures d’autonomie de la batterie, ainsi que des options de connexion qui incluent la technologie sans fil Slipstream de Corsair ainsi que Bluetooth 4.0.

Ce clavier gamer utilise la technologie LED Capellix de Corsair pour vous assurer de continuer à obtenir un éclairage lumineux et lumineux lorsque vous en avez besoin, mais de la manière la plus efficace possible.

Parmi les autres points forts de la conception, citons un repose-poignet confortable et amovible, des touches multimédias faciles d’accès, six touches macro dédiées, etc. Nous aimons également le fait qu’il s’éteigne automatiquement lorsqu’il n’est pas utilisé pour économiser la batterie et qu’il suffit d’appuyer deux fois sur la touche pour la ramener à la vie.

Le clavier K57 est compatible avec le logiciel iCue de Corsair et vous pouvez le programmer à votre guise dans ce système. Il est également conçu avec des touches intégrées à bord pour que vous puissiez l’utiliser en déplacement. Vous pouvez modifier les effets d’éclairage en quelques touches ou même faire des choses intelligentes comme enregistrer des macros sans même ouvrir le logiciel.

Avec les touches en forme de dôme en caoutchouc, nous avons trouvé que le K57 était silencieux et confortable lorsque vous travaillez pendant la journée et pas trop pénible pour les doigts lorsque vous travaillez à notre bureau.

Avec l’anti-ghosting et la commutation sélective à 8 touches, vous pouvez combiner plusieurs touches à la fois et faire en sorte que le clavier gamer réponde comme il se doit. Si vous êtes un gamer sérieux et endiablé qui exige le meilleur, ce clavier sans fil ne vous décevra pas.

Verdict

Nous avons vraiment apprécié notre séjour avec le clavier gamer sans fil Corsair K57. Il ne fait aucun compromis dans aucun domaine. Il est également confortable, performant et doté de nombreuses fonctionnalités. Il est entièrement programmable et facile à utiliser. L’incroyable autonomie de la batterie signifie qu’elle continue et les options de triple connectivité signifient essentiellement qu’elle est facile à utiliser et à emporter n’importe où.

Meilleur clavier gamer silencieux

Clavier mécanique Fnatic Rush

Le clavier mécanique Fnatic Rush utilise des touches Cherry Red MX Silent, ce qui signifie que les frappes sont confortables, silencieuses et précises. Cependant, le “silence” peut être trompeur car il y a encore du bruit, mais lors des tests, nous avons constaté que ces touches sont beaucoup plus silencieuses que les autres claviers mécaniques que nous avons testés.

Le Fnatic Rush est intéressant car il est simple, mais confortable et pratique. Les touches et la surface du clavier gamer, ainsi que le repose-poignet amovible, sont en caoutchouc, un ajout bienvenu qui offre un confort d’utilisation au quotidien.

La disposition du clavier Fnatic Rush comprend également deux ports USB supplémentaires à l’arrière pour une connexion pratique et une utilisation avec d’autres appareils, pour charger un téléphone, par exemple.

Le Fnatic Rush est également très performant. Comprend la possibilité d’enregistrer des frappes dans des macros avec jusqu’à 26 caractères par enregistrement. Ceux-ci peuvent être configurés dans cinq paramètres de profil. Chacun peut contenir jusqu’à 10 macros et ces macros peuvent être affectées à n’importe quelle touche du clavier gamer, ce qui le rend très flexible et facilement personnalisable.

Le Fnatic Rush est conçu pour la qualité, conçu pour les sports électroniques, et donc suffisamment robuste pour gérer le transport vers les tournois, ainsi que l’utilisation régulière et les abus.

Il n’y a pas d’éclairage RBG ici, mais vous obtenez des touches rétroéclairées avec une belle nuance de rouge. Les paramètres d’éclairage sont assez basiques, car vous ne pouvez avoir que trois paramètres d’éclairage : allumé, éteint ou clignotant. Mais nous avons quand même trouvé que l’éclairage était assez agréable et facile à utiliser.

Verdict

Le Fnatic Rush est un clavier étonnamment capable et agréable à utiliser, à la fois pendant les sessions de gaming et pour un usage quotidien. Cela vaut la peine d’envisager si vous voulez la précision d’un clavier gamer mécanique mais avec des touches silencieuses et un design légèrement plus discret qui ne serait pas déplacé sur un bureau.

La surface caoutchoutée, le grand repose-poignet et les touches confortables font de ce clavier gamer un plaisir de travailler.

Clavier gamer : voici comment le choisir le meilleur clavier

Le clavier de gaming est un accessoire qui peut maximiser le plaisir des sessions de jeu : découvrez les meilleurs modèles adaptés à chaque besoin.

Le monde du jeu, ces dernières années, a fait d’énormes progrès, également grâce à l’introduction sur le marché de jeux de plus en plus réalistes en termes de graphisme et de jouabilité , qui donnent aux utilisateurs la possibilité de s’immerger pleinement dans un monde qui a de plus en plus de fans, année après année. Et avec la croissance exponentielle de la communauté des joueurs, la demande de produits spécifiquement conçus pour répondre aux besoins d’un public de plus en plus exigeant en termes de personnalisation et d’utilisabilité des périphériques de jeu croît en proportion.

Pour cette raison, même choisir le “bon” clavier de jeu peut parfois être un exploit ; un clavier de jeu est en effet très différent d’un simple clavier de bureau, principalement utilisé pour écrire des textes. Par rapport à ces derniers, les claviers de jeu doivent répondre avec précision à chaque frappe sur une seule touche ou groupe de touches, éventuellement avec des temps de latence de réponse minimes (exprimés en ms dans les fiches techniques).

Les claviers mécaniques gaming : le chouchou des aficionados

La technologie la plus utilisée ces derniers temps est la mécanique, particulièrement adaptée au jeu grâce au mécanisme de touches individuelles conçues individuellement, capables de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs. Pour la réactivité dans la réponse et la précision, en effet, ce qui rend le clavier mécanique parfait pour les joueurs sur PC, c’est la mise en œuvre d’un système de commutation qui réduit les temps de latence de frappe et améliore sa fiabilité.

Un autre aspect important des claviers mécaniques de jeu est la possibilité, en cas de panne ou d’entretien “ordinaire”, de remplacer individuellement tous les composants périphériques et de pouvoir les démonter et les nettoyer facilement. De plus, ce type de clavier offre la possibilité d’ajouter et de configurer des touches de fonction ou touches “raccourcis”, qui, dans le monde du jeu, sont aussi appelées touches macro ou touches combo.

Pour toutes ces caractéristiques, le clavier de jeu mécanique est donc idéal pour les amateurs de tireurs et de ces jeux dans lesquels les touches sont sollicitées très fréquemment et très rapidement, et dans lesquels des combinaisons de plus de deux ou trois touches sont souvent utilisées ensemble. Dans le même temps, cependant, les claviers de jeu mécaniques sont les plus chers du marché, étant en tout cas des périphériques hautes performances et des solutions techniques de haut niveau. Cependant, tout le monde ne trouve pas les claviers mécaniques idéaux pour les jeux ; en fait, pour certains types de jeux, de nombreux utilisateurs préfèrent les claviers de jeu à technologie hybride, appelés claviers semi-mécaniques.

Claviers semi-mécaniques : l’alternative “pas chère”

Les claviers gaming semi-mécaniques exploitent l’adjonction d’un actionneur individuel au mécanisme des simples touches à membrane (celles d’un clavier de bureau classique), ce qui rend chaque bouton unique indépendant des autres et améliore les performances du clavier en réactivité. La précision est également correcte, mais pas au niveau des claviers mécaniques de jeu ; cependant, ces claviers hybrides ont les avantages d’un niveau de bruit beaucoup plus faible (alors que celui des claviers mécaniques est élevé) et de prix plus abordables, c’est pourquoi les débutants ont souvent tendance à préférer ce type de produit.

Les claviers semi-mécaniques sont donc idéaux pour les joueurs qui ne sont pas trop exigeants ou qui jouent de toute façon des titres dans lesquels aucune invite particulière n’est demandée aux touches utilisées. De plus, les claviers semi-mécaniques sont souvent le choix même des utilisateurs qui en font un usage hybride, en fait, et qui orientent donc leur choix vers des produits qui combinent des performances élevées par rapport au clavier à membrane classique, mais avec des coûts plus accessibles. par rapport au clavier mécanique.

Clavier à membrane

Le clavier à membrane est le clavier de bureau classique : principalement utilisé pour écrire des textes, il n’a pas une excellente précision et la touche doit être appuyée fort pour être reconnue. Avec ces claviers il n’est pas possible de taper plusieurs touches rapprochées en même temps et ont peu de possibilité de personnalisation ; en effet, en cas de défaillance d’un seul composant, la tête de lit à membrane doit être complètement remplacée. Par contre, ces claviers sont très silencieux et bon marché.

Autres caractéristiques

Pour pouvoir choisir le meilleur clavier gamer, d’autres caractéristiques fondamentales doivent également être prises en compte. Quant au mode de connexion au PC, les périphériques filaires sont privilégiés, qui assure une plus grande rapidité dans les temps de réponse en éliminant les temps de latence. Les claviers gamer sans fil, en revanche, vous permettent de jouer confortablement, grâce à l’absence de fils et de câbles qui, comme déjà mentionné, génèrent un décalage d’entrée, ou le retard avec lequel le moniteur ou le téléviseur reçoit le signal du saisie du bouton.

S’il est vrai que l’esthétique a tendance à être très précise, en particulier dans les claviers de jeu à prix élevé, il est également vrai que les hautes performances prévalent souvent. En fait, si la qualité des matériaux, ainsi que la présence du repose-mains ou l’étanchéité du clavier, peuvent sembler des caractéristiques secondaires, ce sont en fait des aspects fondamentaux qui déterminent la qualité du jeu pour tous ces joueurs qui affrontent des sessions. De plusieurs heures consécutives.

Une dernière considération concerne la disposition : en effet, de nombreux claviers de jeu sont commercialisés avec la disposition « originale » utilisée par les développeurs en phase de création, la version anglaise. Une caractéristique donc à prendre en considération si vous décidez d’utiliser le clavier aussi bien pour le jeu que pour l’écriture normale de textes.