Développement de logiciels personnalisés

Nous développons des logiciels personnalisés. Nous couvrons l’ensemble du processus qui va de la phase de conseil précédente (étude stratégique du projet) à la maintenance évolutive du système en passant par la conception et l’architecture, le développement, la phase de test, le contrôle de qualité, le démarrage et le support. En d’autres termes, nous réalisons le cycle complet de développement du logiciel.

En outre, nous utilisons les méthodologies les plus récentes, celles qui conviennent le mieux à chaque projet, à chaque entreprise et à chaque client. Nous utilisons les méthodologies classiques de gestion de projet ainsi que les plus agiles et modernes.

Qu’est-ce qu’un logiciel personnalisé ?

Il est dit “sur mesure” car le système ou le logiciel est adapté aux processus de gestion que l’entreprise a déjà consolidés. Dans le développement d’un système personnalisé, il y a toujours une première étape d’analyse, dans laquelle les processus de l’entreprise sont étudiés, on détermine comment le nouveau système interviendra dans ces processus et c’est toujours un très bon moment pour repenser les processus et les améliorer. C’est le logiciel qui s’adapte à l’entreprise. Vous avez besoin de développement sur mesure, vous pouvez consulter le site https://www.elipce.com

Caractéristiques des logiciels personnalisés :

* Il a son temps de développement.

* Il s’adapte aux besoins spécifiques de l’entreprise.

* Il est probable qu’il puisse contenir des erreurs et qu’il doive être amélioré.

* En général, il est plus cher que les logiciels standards.

Avantages d’un système sur mesure

1- Réduction des coûts

Bien que le coût initial de l’acquisition de logiciels personnalisés, en particulier pour les grandes entreprises, puisse être plus élevé, le fait est qu’une fois le logiciel en place, le coût du maintien des opérations de l’entreprise est considérablement réduit et sur une longue période, ce qui entraîne des économies qui se traduisent finalement par des bénéfices. La plupart des logiciels personnalisés ont la capacité de résoudre et de simplifier efficacement les problèmes ponctuels et la systématisation permet de réduire les dépenses des entreprises. En fin de compte, les solutions logicielles sont considérées comme des méthodes efficaces grâce auxquelles les entreprises peuvent minimiser leurs dépenses et augmenter leurs bénéfices.

2- Gain de temps

Ces programmes exécutent, en quelques secondes ou minutes, des processus qui auraient pu prendre des semaines ou des mois manuellement. Dans le secteur des affaires, les compétences en matière de gestion du temps sont essentielles. En résolvant les problèmes plus rapidement et plus efficacement, l’entreprise peut augmenter sa production et optimiser ses revenus.

3- Assurance de la qualité

Comme ces programmes font rarement des erreurs, ils sont considérés comme fiables et constants dans la production de résultats.

4- Facilité d’entretien

Les logiciels personnalisés qui sont développés en conformité avec les normes de programmation peuvent être très faciles à maintenir et à mettre à jour. Un code bien écrit et documenté doit être facile à modifier.

Quelle est la différence entre un logiciel standard et un logiciel personnalisé ?

Le logiciel personnalisé est celui qui est conçu pour s’adapter à l’utilisateur, à l’entreprise et à sa façon de travailler. C’est-à-dire qu’il essaie de satisfaire tous les besoins et de s’adapter au mieux à ce dont une entreprise a besoin. Le logiciel standard ou “en boîte” est un logiciel générique, qui répond à de multiples besoins, et l’entreprise n’en utilisera probablement que certains. En général, il s’agit d’un logiciel qui n’est pas complètement adapté au vocabulaire, aux besoins et aux fonctions dont l’entreprise a besoin.