Candy Lips : Comment réaliser cette technique de maquillage permanent ?

Avec le rythme de vie actuel, le temps de se chouchouter devant le miroir est un luxe auquel peu de femmes peuvent avoir accès. Et pourtant, rester belles quelle que soit la situation, elles en rêvent toutes. Voilà pourquoi nombreuses sont celles qui cèdent à la tentation du maquillage permanent. Cela permet principalement de gagner du temps. Pour les yeux, il y a l’extension de cils et le tatouage des sourcils. Et pour les lèvres, la nouvelle technique la plus à la mode est le candy lips. Mais de quoi s’agit-il, et comment elle fonctionne ? Focus sur ses effets, ses différentes méthodes et produits.

Tout ce qu’il faut connaitre sur la technique de maquillage permanent des lèvres Candy Lips :

Pratique mais aussi efficace pour gagner du temps, le candy lips figure parmi les nouvelles tendances de procédés de maquillage permanent. Cette application du maquillage des lèvres optimise la couleur des lèvres mais également leur forme. Elles deviennent plus galbées, plus pulpeuses et les contours sont mieux tracés et plus affinés. 

Le résultat d’une séance de candy lips peut durer jusqu’à deux ans. Cependant, les patientes sont conseillées de faire une retouche au moins une fois dans l’année pour éviter que la couleur ternisse. Elles peuvent choisir entre le résultat full lips ou bien la version 3D. Le premier permet d’avoir un effet de pigmentation sur toute la zone des lèvres tandis que le second pigmente les lèvres de manière plutôt dégradée. 

Grâce à la technique de candy lips, il n’y a plus besoin de mettre des sticks ou des rouges à lèvre. Il est possible d’avoir les lèvres bien maquillées dès le réveil. 

Il faut cependant noter que, la méthode de candy lips ne s’improvise pas. Il faut passer par une formation avec des cours théoriques et pratiques pour la maitriser. Plusieurs centres ou instituts professionnels comme proposent ces formations. La durée de la formation varie en fonction de l’école. Il est recommandé de passer ensuite par des stages pratiques avant de proposer ce service dans son salon. 

Déroulement d’une séance de candy lips :

La prise en main du candy lips ne peut être faite que par un professionnel qui a suivi une formation en la matière. Cela peut être une esthéticienne ou un dermopraticien. La pratique consiste à faire une micropigmentation de la couche superficielle des lèvres. Outre la délicatesse et la rigueur, elle requiert aussi une grande capacité en matière d’esthétique. 

Tout débute par une séance de consultation permettant déterminer si la séance pourrait avoir lieu ou non. Après, le professionnel réalise le nettoyage des lèvres avec des produits spécifiques puis effectue l’anesthésie locale. Avant cela, la patiente choisit la couleur qu’elle souhaite arborer. 

L’esthéticienne procède au traçage des contours à partir d’un crayon puis fait le tatouage. Il est possible de faire des petites modifications en fonction des besoins et des envies de la cliente au cours de la séance. Une fois qu’elle valide le traçage, l’injection peut commencer. 

Outre le gain de temps qui est évident, la technique du maquillage permanent des lèvres candy lips permet aussi d’éviter le transfert et de corriger les imperfections.