Location véhicule de prestige, comment choisir la bonne assurance

Vous avez mérité des vacances formidables, profitez de cette occasion pour échapper aux corvées quotidiennes. Professionnels ou particuliers, vivez quelque chose de nouveau en vous mettant au volant d’un véhicule de prestige pour un week-end.  Grâce à des partenariats, de nombreux loueurs proposent une grande variété de ce chef-d’œuvre de l’industrie automobile comme les limousines, les mustangs, les Mercedes et d’autres voitures rapides aux performances sportives. Mais alors, est-il nécessaire d’avoir une assurance spécifique pour conduire ce véhicule de prestige ?

Une assurance spéciale est-elle nécessaire pour louer un véhicule de prestige ?

Pour conduire en toute sécurité votre véhicule haut de gamme, sachez qu’un tel bien nécessite une protection très particulière à la hauteur de vos attentes même s’il est loué. Donc avant de choisir quelle location véhicule de prestige vous correspond le mieux, vérifiez si la voiture possède bien une assurance particulière.

La plupart de ces voitures puissantes ont une assurance tous risques qui les couvrent contre les tentatives de vol et les accidents. Donc, afin de vous limiter et de prévenir l’impact financier, l’assurance en location véhicule de prestige est votre meilleure solution.

Outre les différents modèles de véhicules de luxe proposés, les loueurs garantissent le meilleur de leur service à sa clientèle en sélectionnant spécialement des voitures avec des assurances spécifiques.

L’assurance comprise dans le contrat de location de véhicule prestige ?

L’assurance automobile est toujours obligatoire même si vous louez un véhicule de prestige. Vous devez être couvert au tiers tel qu’en responsabilité civile ainsi que les dommages collatéraux que vous pourrez causer aux autres. Ainsi, en souscrivant cette garantie auprès du loueur, vous serez protégés des incidents. Par exemple, si une panne survient alors que le locataire utilise le véhicule dans les conditions normales, une garantie d’assistance est donc envisageable pour résoudre le problème. Le locataire pourra ainsi rouler en toute légalité même s’il ne jouit pas à titre individuel.

Les assurances à souscrire pour une location de courte durée

La responsabilité civile est l’assurance minimum obligatoire souscrite dans un contrat dès qu’un locataire prend en main un véhicule de prestige loué. Cette garantie protègera le conducteur des dommages corporels et matériels qu’il pourrait causer à des tiers ou aux passagers en cas d’accident.

Par ailleurs, le locataire peut aussi souscrire à d’autres garanties lui couvrant de l’incendie ou de vol par exemple. Selon les contrats, ces assurances peuvent encore s’étendre. Alors, avant de s’engager dans la souscription de vos assurances de véhicule de prestige, même de courte durée, il est important de vérifier ces points qui pourraient vous coûter plus chers.

Les assurances à souscrire pour une location de longue durée

Si vous décidez de louer un véhicule de prestige pour une longue durée, sachez que le loueur peut vous proposer aussi d’autres formules d’assurance automobile incluant l’entretien, l’assistance et la maintenance. Ces offres dépendent de plusieurs critères à savoir l’utilité du véhicule (trajet-travail ou trajet privé), la valeur de la voiture (modèle, marque, année…), votre budget et le niveau des garanties dont vous attendez.