Une servante est-elle nécessaire pour ranger le gros outillage ?
Le rangement des gros outils exige tout d’abord une très bonne organisation de l’atelier. En effet, le fait de bien choisir ses rangements, permet d’éviter de voir ses gros outils envahir l’espace réservé au travail au risque de se perdre ou même de se détériorer. La question qui se pose alors serait de savoir si dans un atelier de production, ou simplement dans un coin bricolage de la maison, comment choisir les meilleures solutions pour le rangement de votre outillage ?
Servante à outils : Qu’est-ce que c’est ?
Cet accessoire est indispensable dans les garages ou les entreprises où le travail demande à chaque la mobilité constante de l’employé. Elle permet à la fois le rangement des outils et une parfaite organisation de chaque tâche.
La servante à outils est principalement équipée de tiroirs et de roulettes, et est apte à supporter des charges grâce à des plateaux extrêmement résistants. La servante est l’accessoire de rangement primordial dans un garage ou dans un atelier de réparation mécanique à titre d’exemple. Elle permet à chaque ouvrier d’avoir tous ses outils sous la main, et ce pour n’importe quelle tâche à accomplir. Les tiroirs de la servante sont extractibles et supportent une charge qui peut arriver à 40 kg de charge. Chaque servante est en plus dotée de 2 roulettes fixes, et 2 roulettes directionnelles, sans compter la séparation des différents étages, des plateaux résistants, une conception en acier, des casiers de rangement adaptables aux tiroirs, pour le petit outillage, les petits accessoires ou la quincaillerie.
Une servante peut-elle être utile pour le rangement des gros outils ?
Si vous cherchez à acquérir une servante pour déplacer le gros outillage dans un atelier, au grès des tâches à effectuer, il faut à tout prix choisir un modèle équipé de grands tiroirs.
Une servante classique est généralement équipée plusieurs petits tiroirs qui permettent de stocker les petits outils à l’instar des tournevis, clés, vis ainsi que tous les accessoires nécessaires comme les joints, boulons, etc. Par contre, le type de rangement que vous recherchez, à savoir celui destiné au gros outillage doit être apte à recevoir un gros outil et sa mallette.
Dans le cas où vous n’avez pas besoin de stocker de gros outils stocker beaucoup de gros outils, dans ce type de matériel peut être utile. Néanmoins, gardez en tête qu’il faut faire attention à la taille du caisson pour être sûr de profiter d’assez d’espace de stockage.
Servante : Quelle différence avec un châssis sur mesure
Le châssis sur mesure est généralement utilisé dans plusieurs domaines et notamment pour le rangement et le déplacement non seulement des outils mais aussi des matières premières. Le châssis est fabriqué en bois ou en métal.