Les conseils pratiques pour réussir un gâteau bonbon

Le gâteau bonbon ou la pinata cake est devenu un véritable phénomène des réseaux sociaux en ce moment. Le concept reste le même que celle de la vraie pinata en forme d’animal. Les enfants tapent à coup de bâton pour en faire sortir une tonne de sucreries, mais cette fois-ci, à la place de l’animal, on opte pour la pâtisserie : un gâteau qui regorge un trésor de bonbons et de douceurs en tous genres. Voici quelques conseils pratiques pour réussir son gâteau bonbon.

Bien choisir la bonne recette

Le gâteau bonbon est une nouvelle méthode de surprendre les enfants durant leurs fêtes d’anniversaire. C’est aussi l’occasion immanquable pour les amateurs de pâtisserie haute en couleur de prouver leur savoir-faire. Concevoir un gateau de bonbons requiert quelques idées brillantes, notamment lors de la préparation de la recette que l’on peut trouver sur internet ou en librairie. Il suffit tout simplement de trouver celle qui convient le plus à sa technique de pâtisseries.

Si on manque d’idées, il vaut mieux rester à la recette de base : deux génoises faciles à concocter que l’on peut creuser au milieu afin de placer les bonbons de manière astucieuse. Pour former un seul gâteau, il suffit de superposer les deux génoises remplies de sucrerie et de les recouvrir de crème pâtissière.

Un maximum de concentration est requis

La conception d’un gâteau bonbon requiert un maximum de concentration, même s’il a l’air d’être facile à réaliser. Et pour cause, il faut qu’on arrive à produire l’effet surprise souhaité au moment où l’on coupe le fameux gâteau. C’est pour cela qu’il s’avère important de bien étudier l’emplacement de toutes les sucreries que l’on doit insérer discrètement à l’intérieur du gâteau. Pendant les recettes, il est conseillé de bien respecter toutes les étapes à la lettre. L’improvisation constitue un atout favorable lors de la conception d’un gâteau bonbon.

Laisser place à l’imagination

Il n’y a pas de règle pour remplir un gâteau bonbon ou une pinata cake. On peut y insérer toute une panoplie de bonbons de son choix : M&M’s, oursons, crocodiles, Skittles, Dragibus et bien d’autres. Plus c’est coloré, mieux c’est ! Ainsi, lors de la découpe, l’explosion de couleurs sera probablement au rendez-vous. Il est également possible d’ajouter des bonbons chocolatés pour avoir plus de sensations.

Ne pas oublier la décoration extérieure

La décoration extérieure d’un gâteau bonbon constitue son atout principal. Si les véritables surprises se trouvent à l’intérieur, il faut que la partie extérieure du gâteau soit également attirante afin d’en mettre plein la vue à ses invités. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à colorer les génoises et la crème. On peut aussi agrémenter la pinata cake ou le gâteau bonbon de copeaux de chocolat, de billes de couleurs ou encore des décorations en sucre.

Dans l’ensemble, la création d’un gâteau bonbon n’est pas aussi évidente qu’elle en a l’air. Il faut avoir davantage un sens de créativité et de la patience. Ce type de gâteau est devenu une véritable tendance lors de fêtes pour les enfants, notamment durant les anniversaires.