Trois films à revoir pour une soirée cinéma

Il n’y a pas besoin d’aller dans une salle de cinéma pour profiter d’une belle soirée cinéma en famille ou entre amis. Avec les technologies actuelles, il est possible d’avoir la même ambiance que dans la salle à la maison. Il vous suffira ensuite de définir le thème de la soirée et de choisir les films à regarder. Une fois que c’est fait, vous n’aurez plus qu’à préparer le pop-corn, les snacks salés et sucrés selon les envies de chacun, n’oubliez pas les boissons et vous voilà prêt pour une soirée marathon de film.

The expendables

Si vous êtes fan des films de commando des années 80, le film The expendables est celui qu’il faut mettre dans votre liste pour une soirée cinéma à la maison. Ce film de Sylvester Stallone rassemble des acteurs légendaires du film d’action. Il y a notamment Dolph Lundgreen qui y joue le rôle de Gunnar Jensen qui est un tireur d’élite.

Ce film raconte l’histoire d’une équipe d’hommes de guerre qui ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. D’ailleurs, ils n’obéissent à aucun gouvernement et interviennent pour aider les plus désespérés. Tout se passe bien jusqu’au jour où l’équipe arrive sur une île pour éliminer un tyran qui fait vivre des atrocités à des femmes et des enfants, les membres de l’équipe se rendent compte qu’ils sont été trahi.

Et si vous n’avez pas d’idée pour un autre film de la soirée, vous pouvez vous lancer dans un marathon The expendables car il en compte 3 volets.

The matrix

Si vous aimez les effets spéciaux dans les films, Matrix vous permettra de passer une bonne soirée.

Thomas Anderson est un programmeur qui fait très bien son travail. En revanche, la nuit il devient Neo. Ce dernier est un hacker très recherché dans le monde du cyberespace. Mr Anderson mène donc une vie rien de plus normal pour un programmeur informatique. Toutefois, il commence à se poser des questions sur la matrice.

De l’autre coté, il y a Morpheus qui est à la recherche de l’élu, celui qui libèrera l’humanité du joug des machines. Il est alors convaincu que Neo est la personne qu’il recherche. Ainsi, il commence à lui envoyer des messages cryptés pour dire à Neo qu’il ne fait pas parti du monde réel. Après de nombreuses péripéties, Neo, Morpheus, Trinity et d’autres personnes avides de liberté se lance dans une lutte infernale contre la matrice est ses agents, notamment l’agent Smith.

Nul doute qu’après avoir vu ce premier film, vous ne pourrez que regarder les 2 autres qui sont ses suites.

Kill Bill

Les films d’action ne sont pas uniquement joués par des hommes. Les femmes aussi y arrivent très bien. Et s’il y a un film d’action où le rôle principal est détenu par une femme c’est bien Kill Bill.

De par sa profession de tueuse à gage, la black mamba n’est pas destinée à mener une vie facile. Le jour de son mariage, un commando fait irruption à l’église et tue tout le monde, mais elle n’en est pas morte. Toutefois, elle reste dans le coma pendant 4 ans. Le jour de son réveil, elle n’a qu’une seule idée en tête, venger la mort de ses proches. Mais pour cela, elle doit tuer une par une les membres des Vipères Assassines, organisation à laquelle elle appartenait avant.

Ce film est d’ailleurs classé parmi les meilleurs films d’actions d’après les avis des professionnels. En plus d’être un film captivant qui nécessite une bonne concentration, vous y découvrirez des actrices au top qui donne tout pour faire vivre leur personnage via différentes émotions.