L’important rôle d’un maître d’œuvre

La gestion de la construction, (CM), peut prendre plusieurs formes et est utilisée pour les petits projets ainsi que pour les très grands projets. Les directeurs de la construction peuvent remplacer un entrepreneur général, un sous-traitant ou travailler avec ces personnes pour construire quelque chose de grand ou de petit. Certaines sociétés de gestion de la construction fourniront également des services d’architecture ou d’ingénierie en plus de la gestion de la construction. En règle générale, les maîtres d’oeuvre sont payés par le propriétaire de l’immeuble où la construction est sur le point de se dérouler et le représentent. Voilà ce qu’ils font. La construction d’un projet suivra généralement ces lignes :

  • Un peu d’argent pour lancer le bal
  • Avoir un endroit pour construire
  • Estimations budgétaires approximatives
  • Ingénierie préliminaire si nécessaire
  • Dessins architecturaux ou bruts
  • Ingénierie finale
  • Obtenir une estimation des coûts
  • Cherchez un financement si nécessaire
  • Obtenez des permis
  • Engager un entrepreneur général et / ou des sous-traitants
  • Établir le calendrier de construction ou les délais de réalisation
  • Affiner les estimations de coûts
  • Commencer la construction
  • Suivre l’avancement et la qualité du travail et des matériaux
  • Effectuer des paiements progressifs à tous les abonnés
  • Terminer le projet et obtenir un certificat d’occupation (C.O.)

Le directeur de la construction peut vous aider dans la plupart de ces domaines, à l’exception peut-être de «de l’argent pour lancer le bal». Et je n’exclurais pas cela complètement. Le CM aura une relation contractuelle avec le propriétaire pour superviser et, dans certains cas, exécuter la plupart des tâches ci-dessus. Le montant facturé au propriétaire dépendra des parties des travaux mentionnés ci-dessus que le CM doit effectuer. En règle générale, le CM facturera entre 4% et 6% du total des coûts de construction s’il devait gérer et participer à toutes les tâches liées à la construction.

Fondamentalement, le CM tiendra le propriétaire informé des séquences de construction nécessaires et coordonnera les différents entrepreneurs, y compris les architectes et les ingénieurs, en un groupe fonctionnant sans heurts qui fonctionnera de manière cohérente. Le CM observera de près l’avancement de la construction, la qualité des matériaux et l’ouvrage en corrigeant les défauts au fur et à mesure qu’ils surviennent. Telles seront les tâches générales du CM.

Maître d’œuvre : sa mission avant et après le démarrage des travaux

Avant le démarrage d’un projet, avoir recours à un maître d’œuvre pour examiner les plans et prépare tout ce qui est lié à l’ensemble de la préparation. Vous serez celui qui obtiendra les permis pour pouvoir continuer à faire votre construction sur une certaine zone. C’est votre tâche de tracer le calendrier du moment où vous pouvez commencer et terminer toute l’activité de construction. Vous devez également embaucher le nombre de travailleurs, établir un budget pour les matériaux nécessaires et préparer les machines nécessaires qui seront utilisées pendant toute la durée de la construction.

Pendant la durée de l’activité de construction, en tant que directeur de la construction, vous devez surveiller si les travaux sont correctement exécutés. Sur une base régulière et quotidienne, assurez-vous d’avoir vérifié l’avancement du projet, suivi les dépenses effectuées et écoutez les problèmes rencontrés par vos travailleurs afin de pouvoir agir immédiatement et trouver des solutions.

Enfin, alors que le projet est sur le point de se terminer, assurez-vous que tous les paiements et contrats sont effectués. Tenez compte du fait que tous les objectifs de la construction ont été atteints. Vérifiez à nouveau si tous les détails nécessaires des travaux dans la zone ont été effectués.

Voici un aperçu de la description du poste de directeur de la construction que vous devez apprendre si vous souhaitez vous aventurer dans ce type de carrière. Vous devez être déterminés à faire vos tâches et à remplir vos devoirs, car vos employés vous admireront et attendront vos instructions. Votre gestion d’un projet déterminera le succès de l’ensemble des plans de construction.