Comment parier sur le tennis: 5 astuces et stratégies

Parier sur le tennis au cours de la dernière décennie, en particulier du côté des hommes, a été en quelque sorte une arme à double tranchant. Les «Big Three» de Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal ont dominé le sport et remporté 18 des 21 dernières majeures. D’une part, la prévisibilité du sport devrait conduire à des paris rentables. D’autre part, les moneylines sur leurs matchs sont généralement très raides, nécessitant de très gros paris pour gagner de l’argent sérieux.

Alors que le côté féminin a été beaucoup plus ouvert, Serena Williams a eu sa part de domination. Pendant une période allant de la fin de 2014 au début de 2015, elle a remporté le calendrier du Grand Chelem, détenant les quatre titres majeurs à la fois.

Tous ces scénarios soulèvent la question, y a-t-il de l’argent à gagner en pariant sur le tennis? La reponse courte est oui. Cependant, tant que les joueurs susmentionnés continuent de dominer le sport, cela peut prendre un peu de créativité pour le faire.

Dans cet article, nous vous proposons cinq des meilleurs conseils et stratégies à utiliser pour démarrer votre saison de paris sur le tennis du bon pied.

Record en tête-à-tête

Il va sans dire que l’on doit regarder le bilan de deux adversaires face à face avant de parier sur leur match. Avec des outils comme MatchStat , il est facile de générer une recherche de matchs précédents entre deux joueurs.

Comme toute autre chose, plus la taille de l’échantillon des matchs entre joueurs est grande, plus il sera probable de prédire ce qui va se passer. Cependant, gardez à l’esprit que les parieurs ont accès à toutes ces mêmes données. Les parieurs sont plus susceptibles de gagner un avantage sur les parieurs qui parient sur des joueurs moins connus, ou sur des matchs où les adversaires ne se sont pas beaucoup rencontrés dans le passé. Il faudrait beaucoup de connaissances des joueurs pour handicaper un tel pari, mais les observateurs passionnés de tennis sont susceptibles de mettre le temps approprié.

Faites attention aux surfaces

Ce n’est pas un secret pour le fan de tennis ordinaire que Rafael Nadal domine sur terre battue. 12 des 19 titres majeurs de Nadal ont été remportés sur terre battue à Roland-Garros. Ainsi, alors que Novak Djokovic et Roger Federer sont souvent entrés dans l’Open de France classé n ° 1 mondial, Nadal a souvent été le grand favori du tournoi. Beaucoup de conseillers en paris sportifs comme SOS Pronostic Tennis sont capables d’analyser cela et vous délivrer leurs tuyaux.

Alors que les prouesses de Nadal sur terre battue sont l’un des traits les plus connus, les jeux d’autres joueurs à une échelle beaucoup moins connue sont plus adaptés à certaines surfaces. Les gros serveurs ont tendance à préférer jouer sur un court dur car la surface rapide rend leur service dominant beaucoup plus difficile à rendre. Ceux qui utilisent le service et la volée bénéficient davantage de l’herbe car la surface a tendance à produire des points plus courts.

Lors de l’analyse des tendances face à face entre adversaires, portez une attention particulière aux surfaces sur lesquelles ils jouent. Si deux adversaires se sont rencontrés dix fois mais que tous les matchs précédents ont été disputés sur un terrain dur ou sur gazon, ces données ne seront pas très utiles pour prédire qui gagnera sur terre battue.

Questions de forme récentes

Il est compréhensible que beaucoup plus d’argent soit parié sur les tournois de tennis majeurs que sur les petits tournois de circuit. Cependant, ceux qui font des recherches sur les performances des joueurs menant aux majors auront un net avantage.

Au tennis, l’un des facteurs les plus importants pour les chances d’un joueur de gagner est la forme dans laquelle il se trouve. Peut-être qu’un certain joueur a sauté de nombreux petits tournois pour être frais pour le prochain majeur. Cela soulève l’inévitable argument «repos contre rouille» qui est discuté dans de nombreux sports d’équipe. Certains joueurs plus âgés peuvent bénéficier du reste tandis que d’autres ne jouent pas aussi bien lorsqu’ils n’ont pas été testés récemment.

En plus de la forme récente d’un joueur, ce joueur a-t-il récemment subi des blessures? N’ont-ils pas avancé aussi loin qu’ils l’auraient souhaité dans les tournois récents, et ainsi leur confiance peut-elle être ébranlée? Toutes ces choses sont importantes à noter avant de faire un pari.

Trouvez des accessoires pour de meilleurs paiements

Dans l’introduction de cet article, nous avons posé la question hypothétique de savoir si de l’argent peut être gagné sur les paris sur le tennis. Des joueurs comme Djokovic, Federer et Nadal ont souvent des moneylines de -5000 ou plus dans les premiers tours de tournois. Il n’y aura pas beaucoup de parieurs prêts à débourser ce genre d’argent pour de petits rendements.

Cependant, il existe toujours une possibilité de paiements décents lorsque ces joueurs sont en compétition. Au lieu de moneylines, jetez un coup d’œil aux différents paris accessoires proposés par les matchs de tennis . Il est peut-être acquis que Federer remportera son match de premier tour, mais gagnera-t-il en deux sets? Un adversaire plus faible peut-il récupérer un set ou éventuellement pousser le joueur préféré à cinq sets?

Les paris sur les sets ne sont qu’un exemple de la façon de transformer un match déséquilibré en un match qui peut générer des gains décents. En plus des paris fixes, on peut miser sur des propositions 50/50 comme le nombre de parties jouées ou les écarts de jeu.

Jetez un œil aux futurs

Une autre façon de gagner un bon gain grâce aux paris sur le tennis est de parier sur les contrats à terme . Les paris à terme sont plus couramment proposés dans les grands tournois. Cependant, tout est offert, de qui gagnera le tournoi à qui gagnera son quart.

Novak Djokovic était considéré comme un favori incontestable pour remporter l’Open d’Australie de cette année avant le début. Cependant, vous serez peut-être surpris de constater qu’il avait une cote à terme de +120 pour remporter le titre. Djokovic n’a perdu qu’un seul set avant la finale avant de battre Thiem en cinq. Bien que la finale ait peut-être inquiété les soutiens de Djokovic, il n’a certainement pas été testé lors des six matches précédents. Ainsi, on pourrait dire que faire en sorte que Djokovic ait une cote plus élevée pour un tournoi comme celui-là était une bonne affaire.

Du côté des femmes, les chances ont été beaucoup plus généreuses ces derniers temps. Bien que Serena Williams ait dominé le sport au cours de sa carrière, elle n’a remporté qu’une des 13 dernières majeures. Ainsi, il y a eu beaucoup de valeur à avoir en choisissant la championne féminine dans les majors récentes. Si vous faites les recherches appropriées, vous pourriez avoir un bon jour de paie dans la prochaine majeure.