L’histoire derrière chaque figurine Spiderman

Spiderman doit ses nombreuses aventures et son existence à un producteur et scénariste américain. Il est connu pour avoir créé plus d’une centaine de héros pour ne citer qu’Iron Man, Hulk et les Avengers. Personnalité historique de Marvel, il prend son indépendance en créant sa propre boîte en 2001. Qui est ce personnage historique de la pop culture ?

Stanley Martin Lieber : le père de Spiderman

Lorsque vous voyez ou tenez une figurine Spiderman, vous êtes face à plus d’un demi-siècle d’histoire. Contrairement au power pack, l’homme araignée est devenu très célèbre. C’est le héros qui a propulsé la popularité de la boîte Marvel. Il a vu le jour grâce à Stanley Martin Lieber plus connu sous le nom de Stan Lee. 

Il est à l’origine de la grande majorité des héros de la firme dont marvel avengers, Dardevil et Susan Storm. Rédacteur en chef de Timely Comics (ancien nom de Marvel) du haut de ses 20 ans, il a commencé avec la création des personnages des « Quatre fantastiques ». 

Il est à l’origine de la technique mnémotechnique concernant l’attribution des noms et prénoms des super héros qu’il a créés. Il a notamment inventé l’identité de Susan Storm, Bruce Banner, Matt Murdock et Peter Parker pour spider Man. En tant que scénariste, Stan Lee a su insuffler à tous les fans d’aventure et d’animé l’importance de l’entraide, de la joie, de l’amitié et de l’évasion. 

Producteur exécutif de nombreux films de Marvel, il crée son propre studio appelé POW ! Entertainment en 2001. Parti à l’âge de 95 ans, Stan Lee a laissé derrière lui, un héritage culturel dans l’univers des comics et de la pop culture.

Le départ de Spiderman de chez Marvel

Spiderman, le héros préféré de tous les fans de l’univers Marvel a quitté la firme. Disney rachète Marvel en 2009 et obtient le droit sur les super-héros que Stan Lee a créé. Black Panter, Avengers et les héros de la Fox comme les X-men. 

Cependant, les droits cinématographiques de l’homme-araignée ont déjà été attribués à Sony. La mise en place d’un accord confidentiel entre Marvel et Sony en 2015 afin que Spiderman puisse faire partie de la famille Marvel. Cela a permis de produire 5 films incluant Spider man Far from home et Spider man : homecoming.

Suite à l’absence d’un terrain d’entente, Marvel décide de se retirer afin de se concentrer sur ses autres productions de super-héros. C’est ainsi que Spider man a quitté la firme Marvel.

Les meilleures figurines de l’homme-araignée 

La toute première figurine de Spiderman n’a rien à voir avec les figurines articulées du héros qui est vendu en ce moment. Le premier modèle de figurine de ce héros mythique est apparu dans les années 1970. Il n’a rien des versions high-tech qui sont commercialisées en ce moment. 

L’une des figurines les plus anciennes à son effigie a été fabriquée à partir de morceau de tissu avec les membres et la tête en plastique. Malgré son aspect basique, cette figurine coûte environ 1400 dollars en ce moment. Étant donné que c’est un modèle ancien et rare, il est fort possible que son prix augmente avec le temps. 

La figurine issue de la collaboration entre Scott Campbell et Todd Macfarlane fait aussi partie des figurines rares de spider Man. C’est une figurine articulée qui intègre deux styles dans un seul et même jouet. Son prix varie entre 200 et 300 dollars.

Parmi les figurines les plus précieuses de l’homme-araignée, il y a la figurine pop en métal qui est à son effigie. Sa valeur est estimée à près de 910 dollars, un prix qui pourra grimper au fil des ans. La valeur des pops a augmenté avec les apparitions de spider Man entre 2018 et 2019.