Pour une bague argent qui brille en tout temps !

Brillante, une bague en argent sublime vos doigts. Toutefois, au fil du temps, celle-ci a tendance à se ternir, se tacher et se noircir à cause du processus d’oxydation qui s’avère être inévitable. Comment donc faire pour rendre tout son éclat et profiter durablement de toute sa beauté ? Et, qu’est-ce qu’il faut faire ou ne faut pas faire pour bien conserver cet effet étincelant ? Voici quelques astuces qui sont économiques et incroyablement rapides et efficaces.

Bien nettoyer sa bague en argent

  • Le vinaigre blanc éclaircissant

Votre bague en argent fait scintiller vos doigts lorsqu’elle revêt tout son charme. Il faut ainsi enlever les taches ainsi que la couleur noire et terne qui se forme régulièrement. Pour cela, choisissez du vinaigre blanc. C’est simple, speed, efficace et moins cher !

Pour le nettoyage, laissez tremper votre bague en argent dans un verre de vinaigre blanc. Au bout de deux heures de temps, vous pouvez la retirer, rincer à l’eau de préférence tiède et sécher avec un chiffon doux ou une peau de chamois,plus d’info sur mistinguett le spectacle.

  • Le jus de citron nature

Pour un rendu propre et impeccable, optez également pour le jus de citron. Frottez l’ensemble de votre bague argent femme avec une brosse à dents imbibée de jus de citron, avec délicatesse. Toujours rincer à l’eau et lustrer avec un chiffon doux ou une chamoisine sont nécessaires à la fin.

Après ce nettoyage, vous retrouverez un bijou tout brillant, prêt à remplir son rôle à nouveau.

  • Le sel très fort

Le gros sel est aussi efficace, notamment pour une bague argent très oxydée ou bien celle qui a viré au noir violacé. Pour ceci, vous allez enrouler votre bague en argent dans du papier aluminium et y mettre du gros sel avant de fermer le tout. Vous allez ensuite le plonger dans un bol rempli d’eau bouillante. Après 10 minutes, vous pouvez retirer votre bijou, le rincer à l’eau claire et le lustrer avec un chiffon doux. Le résultat est impressionnant ! Votre bague argent est comme neuve !

Empêcher l’oxydation de la bague en argent

Pour le plus grand plaisir de toutes, le noircissement de la bague argent femme peut être stopper, du moins pour un bon moment.

  • Application de vernis

Vous pouvez appliquer du vernis sur votre bijou. Donnant un aspect plastifié à celui-ci, il va permettre de couper le contact de l’air avec l’argent. Cette solution est à renouveler très régulièrement puisque l’effet est souvent de courte durée.

  • Rhodiage

Vous pouvez également faire rhodier votre bague argent afin d’éviter l’oxydation. Il consiste à recouvrir la bague de rhodium. Le rhodium est un métal rare de couleur blanc argenté qui est très dur et surtout inoxydable.

Bien qu’efficace, le rhodiage est relativement cher et comme il s’agit d’un plaquage, l’effet sera toujours limité. La couche fine s’enlèvera peu à peu, d’où l’importance de prendre soin de votre bague argent femme.

Prendre soin de sa bague en argent : les do et les don’t !

Pour que vous puissiez porter à merveille votre bague en argent à chaque fois que vous en ayez envie, il est primordial que vous en preniez grandement soin. Si possible, il faut limiter les risques de rayures et de chocs, notamment si votre bague en argent porte de belles pierres précieuses.

Ainsi, essayez de ne pas dormir ni faire le ménage ou la cuisine avec elle. Glissez-la dans une pochette et rangez-la dans une boite à bijoux ou dans un tiroir bien aménagé et à température ambiance, loin de la lumière du soleil.