Quels bijoux choisir pour une soirée ?

Les bijoux sont des objets de parure corporelle aux multiples fonctions. Il n’y a rien de plus sûr pour mettre en valeur une tenue lors d’un événement. Et mieux encore, ces accessoires peuvent parfaire la coiffure, le maquillage et même la forme du visage. Bien que la tenue soit indispensable pour une soirée, la plupart des femmes ne négligent pas les accessoires pour se sublimer : sacs à mains, chaussures et châles. Pour briller durant la soirée, les bijoux sont incontournables. A ce propos, il faut savoir choisir le type de bijou à porter pour éviter le faux look.

Quels bijoux pour quelle tenue ?

Pour s’habiller correctement lors d’une soirée, il faut savoir harmoniser sa tenue et bien choisir ses bijoux. Pour une robe noire par exemple, il est préférable de porter des bijoux colorés. Et afin d’éviter d’être trop vulgaire, un seul bijou suffit si celui-ci est serti de pierre précieuse en couleur. Par contre, si vous choisissez de simples accessoires sans incrustation de pierre, vous pouvez très bien mélanger collier et bracelet ou boucles d’oreilles et bracelet. Si vous souhaitez porter une robe rouge, il est recommandé de privilégier les bijoux en argent. Ce serait également une bonne idée de vous distinguer des autres invitées en restant minimaliste sur le choix des accessoires. Une simple bague en argent ou en or de grande marque, avec ou sans pierre fera bien le tour.

Vous pensez porter une tenue bustier ? Vous pouvez alors choisir entre un ensemble collier ras-le-cou et des boucles d’oreille plus discrète ou toute simplement des boucles d’oreilles imposantes. Le but est de mettre en valeur les épaules. Si lors de la soirée, vous aimeriez vous habiller avec une robe décolletée, mieux vaut porter un pendentif descendant jusqu’au creux de votre décolleté. Choisissez un bijou imposant si vous avez une forte poitrine. Les hauts en col montant sont aussi très appréciés des femmes lors d’un événement nocturne. Avec un tel habit, un bijou pouvant créer un effet de contraste avec le haut est un bon choix.

Choisir le bijou en fonction du type de soirée

Ce n’est pas toujours facile de trouver le bijou idéal pour accessoiriser une tenue selon le type d’événement. Bien que vous aimiez briller, il faut savoir que cela ne sera pas toujours adapté à tous les événements. Pour une soirée de mariage, vous avez le droit de porter des bijoux brillants dotés de strass, de paillettes et pourquoi pas de diamants ? S’il s’agit d’un anniversaire, mieux vaut toujours accorder les bijoux avec le thème choisi. Pour un thème chic par exemple, sortez vos plus belles parures en diamant. Si le thème est par contre décontracté, il est aussi conseillé de porter des accessoires décontractés.

La soirée porte-t-elle un thème coloré et de l’originalité ? Portez également des parures originales contenant des boucles d’oreilles en forme de fruit par exemple. Autre conseil, offrez-vous un collier avec pendentif aux formes irrégulières pour sublimer votre tenue de soirée. De nombreuses autres occasions peuvent avoir lieu comme des soirées cinéma, soirée geek, disney, etc. Si vous avez la possibilité, optez toujours pour des bijoux adaptés à chaque thème.