Ou faire réparer ses bijoux ?

Le bijou est un objet dont il est parfois difficile de s’en séparer. Par ailleurs, il faudra le faire réparer. L’endroit idéal pour le faire reste chez le bijoutier, c’est un professionnel qui possède les matériels nécessaires et d’un avoir faire pour réparer tous types de bijoux. Découvrez ci-dessous des solutions pour les bijoux cassés.

Quelles sont les solutions pour les bijoux cassés ?

Les bijoux en métaux précieux peuvent durer de longues années, mais certains peuvent se casser et finir au fond du tiroir. Ce sont des bagues ou bracelets qui possèdent une valeur familiale ou sentimentale. Si vous vous voulez ces colliers ou bracelets, il importe de trouver des solutions pour les bijoux cassés.

Si votre bijou est cassé, mais représente une valeur spécifique et sentimentale à vos yeux, recevez les conseils avisés de professionnels de l’estimation de biens en or dans le 78 – Poissy. Ce sont des experts qui peuvent détecter efficacement vos bijoux en or, argent et en platine.

Poissy (78) est une commune qui se trouve dans le département des Yvelines en région Île-de-France. C’est le berceau du noyau de Poissy, une liqueur à base de noyau d’abricot. Cette destination possède un chef-d’œuvre de l’architecture moderne inscrit patrimoine mondial de l’UNESCO, La Villa « Les Heures Claires ».

Comment réparer un bijou cassé ?

La première solution pour les bijoux cassés consiste à prendre les morceaux du bijou puis de le nettoyer. Afin de réparer une boucle d’oreille cassée, il faudra dégraisser et enlever tous les résidus de poussières. Il suffit d’utiliser un point de colle efficace et adapté pour réparer ce type de bijou et éviter que les traces de cassure apparaissent.

Le mélange des métaux et matières est tendance. Le but est de récupérer un bracelet ou une chaine cassée pour la modifier et ajouter des segments de colliers et de perles. On peut l’optimiser avec une tresse de fils perlés voire une autre chaine.

Pour ce faire, vous devez enfiler les perles sur le fil pour créer un nœud. Si vous voulez obtenir une tresse plus grande, il suffit de repérer l’opération pour obtenir des fils de perles colorées. Ensuite, reliez les fils sur la chaine avant de le tresser. Pour terminer, il faudra ouvrir l’anneau et passer les anneaux à chaque point des fils avant de les fermer.

Il existe d’autres solutions afin d’éviter de garder au fond du tiroir à la maison. Les perles d’un collier cassé servent à la confection d’une bague de fiançailles ou autre. Pour ce faire, il suffit de coller des perles sur une bague classique. Vous pouvez aussi transformer le collier en boucle d’oreille. Il suffit d’enfiler des perles sur une paire de créoles fines.

On peut aussi se servir d’un bracelet ou d’un collier brisé comme un accessoire de sac. Il est possible d’utiliser des attaches et de les placer afin d’apporter une touche personnelle à son sac.

Utilisation d’un anneau brisé double révolution

L’anneau à double révolution est le moyen idéal pour réparer un bijou cassé. Il présente une configuration spirale. Il est bon de savoir que c’est un objet qui est utilisé pour relier à la main les deux parties du bracelet, collier ou montre cassée et vendue en ligne sur internet ou dans les bijouteries et joailleries. Il permet de conserver plus longtemps votre bijou. C’est un accessoire recommandé pour les personnes hyperactives ou de nature exubérante. Vous pouvez aussi utiliser l’anneau ouvert pour relier les deux parties du collier ou de votre bracelet et la fermer grâce à deux pinces plates.