Massage californien : comment se déroule-t-il ?
Vous souhaitez vous offrir des instants de relaxation dans un salon de bien-être ? Optez pour le massage californien. Ce soin a fait son apparition il y a longtemps, et il est maintenant populaire partout dans le monde. Découvrez comment il se déroule.
Le déroulement d’un massage californien
Le massage californien, aussi appelé massage sensoriel ou toucher du cœur, a été initié par la massothérapeute Margaret Eleke dans les années 70. A ses débuts, cette pratique a séduit les Américains, puis les Français l’adoptent à leur tour. Et aujourd’hui, il est impossible pour un salon de bien-être en Europe et partout dans le monde de ne pas le proposer sur leur carte. Avant de débuter le massage californien proprement dite, le massé et son patient consacre un petit moment pour se communiquer. La discussion est entamée dans le but d’instaurer une relation de confiance entre les deux parties.
Ensuite, le patient s’installe, soit sur une table de massage, soit sur un tatami posé sur le sol. Puis, le professionnel commence à faire des effleurages, à partir du dos. Il enchaine ensuite avec des pétrissages. Des pressions fortes se feront sur les zones très tendues. Bien évidemment, en faisant ces mouvements, il fera usage d’une huile de massage chaude. A la fin de la séance, le massé est revitalisé et détendu.
Les effets bénéfiques du massage sensoriel
Le massage californien est fait pour tous types de personnes. Les enfants, comme les adultes et les personnes âgées peuvent en profiter. Toutefois, il est conseillé à ceux qui ont de la fièvre ou ceux qui présentent des problèmes cardiaques de demander l’avis d’un médecin avant de le faire. Les femmes enceintes doivent aussi solliciter l’avis d’un professionnel avant de prendre rendez-vous pour une séance de massage californien. Ceux qui reçoivent ce soin bénéficient toujours d’une totale relaxation.
Mais à part cela, ils se débarrassent des tensions physiques et mentales qu’ils ont en eux. Ils se défont en même temps du stress et de l’angoisse. En outre, le massage sensoriel est une pratique permettant d’améliorer la circulation sanguine. Un dernier conseil, pour bénéficier au maximum de ce traitement, on vous recommande de choisir une tenue adéquate pour la séance.En général, une serviette vous recouvrira le corps. La pièce où a lieu la séance est toujours climatisée ou chauffée.
Bien choisir un salon pour un massage californien
Pour recevoir un massage californien de qualité, et en apprécier ses bienfaits, il est nécessaire de bien choisir l’établissement où l’on se fait masser. Il faut surtout se renseigner si le praticien qui vous fera le massage a bien été formé pour ce métier. Ne vous laissez surtout pas vous faire masser par un charlatan. Cela pourrait nuire à votre santé. Prenez le temps de vous informer auprès de différents établissements de votre région.Vous pouvez également demander ce type de massage dans des centres spécialisés en la matière. Concernant le tarif, il n’est pas fixe et varie d’un établissement à un autre. Le coût dépend surtout de la renommée du centre de bien-être choisi, ainsi que les compétences du masseur. S’il se fait à domicile, il sera un peu plus coûteux.