Bolivie : la destination idéale pour les amoureux du trekking

Partir à la quête d’un pays étranger c’est avoir l’envie d’explorer une terre nouvelle dans les moindres détails. Entre les monuments, les coutumes, les traditions ou encore la faune et la flore, les différents territoires disposent tous de grands attraits qui en font sa particularité. Tous les moyens sont donc bons pour être en mesure de découvrir le maximum d’éléments lors de ses expéditions lointaines.

Pourquoi du trek en Bolivie ?

La Bolivie fait aujourd’hui partie des destinations les plus appréciées par les amoureux de voyage surprenant. Avec ses variétés d’activités à proposer pour chaque profil de visiteur, le trekking reste l’une des distractions les plus prisées par ses touristes. Alliant aventure et bien-être, l’actualité trekking démontre que cette méthode d’expédition confère à ses adhérents de grands avantages tant sur le plan de l’investigation que sur le côté sanitaire. Voici un petit aperçu des excursions inédites qui vous attendent sur le territoire Bolivien.

Offrant de multiples bienfaits, le trek est devenu un moyen parfait pour les adeptes de la nature et de l’exploration d’apprécier l’esquille de la destination bolivienne. Le pays est en effet l’un des meilleurs terrains de trekking les plus populaires en raison de son panorama et sa topographie qui s’y prête fortement.

Les séances de marches longues à travers les sentiers rocheux et plaines de la Bolivie permettent de vivre une expérience hors du commun. Beauté et générosité définissent parfaitement son univers. Une vue à couper le souffle sur les paysages sauvages du pays octroiera tout simplement de la détente et une sensation de liberté aux trekkeurs. En plus de l’appréciation particulière de l’éclat de sa faune et de sa flore, les conditions physiques des explorateurs profiteront également des bienfaits de l’activité.

Les zones parfaites pour les trekkeurs

En sachant que le pays dispose de grands paysages démesurés à l’ouest sur la cordillère des Andes et à l’Est au niveau des plaines de l’oriente, les visiteurs ont le choix entre 4 sites géographiques distincts enregistrés sur ces zones définies de trekking dont :

Andes

Les Andes peuvent être un point culminant pour ceux qui désirent réaliser du trek en Bolivie. La zone compte la cordillère Occidentale et la cordillère Royale qui fait la différence avec les pics d’Illimani à 6 880 m et celui d’Illampu de 6 500 m. Ces légendaires monts s’étalent du nord au sud tout au long de la partie occidentale et il s’agit d’un terrain de jeu idéal pour le trekkeur passionné du grand air, des espaces étendus et de la montagne.

Altiplano

Les inconditionnels des multiples découvertes pourront miser sur le trek Altiplano, une région de haut plateau. Une virée sur ce site faisant partie des plus élevés du monde permettra aux trekkeurs d’admirer le Lac Ticaca(une des quatre zones idéales pour le trek où les rives offrent despossibilités de trek court), le lac Poopo celui deUru-Uru.

Oriente

L’oriente est la partie orientale du pays qui est représentée par un majestueux ensemble de faunes et de flores visibles que sur le pays. La zone propose de multiples possibilités de route pour le trek. Les touristes peuvent avoir recours aux pirogues pour parcourir les jungles à travers le Rio Marone, le Rio Blanco,etc. D’un côté, la région située au nord-est de La Paz nommée Yungasoffre une vue imprenable sur la beauté des végétaux abondants et ses vallées profondes.