Guide d’achat d’un aspirateur nettoyeur

Dans le vide, nous trouvons un allié parfait pour le nettoyage et l’entretien de la maison.

Le choix de celui qui correspond le mieux à nos besoins dépendra d’un grand nombre de facteurs, car chaque personne et chaque ménage a des caractéristiques différentes. Tout dépendra de la situation, des plantes que possède la maison, des mètres carrés à aspirer, que vous ayez ou non des animaux de compagnie, ou du type de surface de notre sol.

C’est pourquoi choisir un bon aspirateur nettoyeur pour nous aider à accélérer la tâche (et à laisser notre maison parfaite) est une décision essentielle pour nettoyer la maison. Pensez-vous que c’est facile? Il existe de nombreux modèles, accessoires et autres fonctionnalités dont nous devons tenir compte.

  1. Le choix entre puissance et capacité d’aspiration

La puissance sera exprimée en watts et est l’un des facteurs qui se démarquent le plus pour tenter d’influencer l’achat d’un aspirateur nettoyeur. On pense que plus il y a de puissance, plus la capacité d’aspiration est grande, mais la réalité est que ce sont deux choses très différentes. Une puissance élevée ne signifie pas nécessairement un meilleur résultat de nettoyage, mais cela peut signifier une augmentation de la facture d’électricité. En plus des watts d’aspiration, la puissance d’aspiration sortante doit être prise en compte, car l’efficacité de cet appareil dépendra de son équilibre.

  1. Prenez en compte les surfaces à nettoyer et les accessoires nécessaires

Selon le type de sol, la puissance de l’aspirateur nettoyeur doit être supérieure ou inférieure, et donc vous devez choisir entre un aspirateur ou un autre. Arrêtez-vous de réfléchir un instant: avez-vous beaucoup de tapis? Êtes-vous une de ces personnes qui continue avec du tapis? Choisissez ensuite l’un des plus puissants, avec une grande puissance d’aspiration. Si vous avez du parquet, du parquet ou de la céramique, passer l’aspirateur sera une tâche beaucoup plus supportable pour l’appareil et nécessitera donc moins de puissance.

En plus de la surface, vous devez également penser aux coins les plus compliqués de votre maison, il existe toutes sortes d’accessoires créés pour atteindre le plus petit coin.

  1. En savoir plus sur l’efficacité énergétique

En septembre 2014, la loi qui obligeait les fabricants d’appareils électroménagers à porter leurs appareils sur une étiquette indiquant l’efficacité énergétique, afin que l’acheteur ait une bonne référence lors de l’achat, est entrée en vigueur.

Cette loi signifie également que les aspirateurs nettoyeurs doivent respecter les clauses suivantes: la consommation annuelle d’énergie doit être inférieure à 62 kWh / an, le rendement doit être inférieur à 166 watts, le dépoussiérage des tapis doit être d’au moins 70% et la collecte de la poussière de sol dur doit être d’au moins 95%.

  1. Avez-vous des animaux?

C’est un autre point important, surtout si votre petit ami à fourrure fait partie de ceux qui perdent beaucoup de cheveux. Un cheveu excessif (surtout s’il est long) peut obstruer le réservoir ou même s’emmêler dans les moteurs. Il faut choisir l’appareil qui est capable de passer l’aspirateur nettoyeur en grandes quantités, il en existe aujourd’hui beaucoup spécifiquement pour les maisons avec des animaux.