Le portage est-il idéal pour un bébé ?

Pour vous balader ou durant vos sorties, vous avez l’habitude d’utiliser une poussette bébé pour transporter votre enfant ? Sachez que pour le garder près de vous durant vos promenades, vous pouvez aussi vous servir d’un porte-bébé. D’ailleurs, le portage vous permet de vous rapprocher encore plus de votre petit. En utilisant cet accessoire de puériculture, vous aurez vos mains libres vous permettant ainsi de faire autre chose tout en transportant votre enfant.

Pourquoi utiliser un porte-bébé ?

Actuellement, vous pouvez trouver différents styles porte bébé pas cher en vente sur le marché. Quel est l’intérêt d’utiliser cet accessoire ? Il vous aide à renforcer le lien d’attachement avec votre enfant via les petits gestes affectueux ou les regards durant le portage. De plus, en portant votre bébé près de vous, il se sentira plus rassuré et sera plus calme. En effet, il pourra facilement entendra la voix de sa maman ou de son papa et voir leur visage à tout moment. Par ces petits gestes, il saura que ses parents sont toujours près de lui. L’utilisation d’un porte-bébé aidera également votre petit à dormir plus facilement et à grandir normalement. En effet, étant dans une bonne position, votre enfant ne risque pas de faire des reflux après les tétées. Tout au contraire, cette position l’aidera à faire des rots. En portant votre bébé avec cet accessoire, son niveau d’attention sera aussi plus développé. Cela contribuera au développement de sa capacité cognitive ainsi que de ses muscles.

Quel porte-bébé choisir ?

Sur le marché, il est possible de trouver un porte-bébé dit écharpe, car il s’agit d’un long tissu extensible. Pour pouvoir l’utiliser, il suffit de le nouer, d’y installer votre bébé et de bien l’ajuster. Vous pouvez vous en servir jusqu’à ce que votre petit ait4 ans. Il y a aussi le porte-bébé structuré. Il est idéal pour un nouveau-né. Sa particularité : pour se fixer, cet accessoire est équipé de sangles, de boucles et de courroies. Il possède également une bonne fixation. Sur le marché, vous pouvez remarquer le modèle mei-tei, une combinaison des deux modèles cités précédemment. Il s’agit d’un tissu carré équipé de deux courroies et de deux bretelles. Pour l’utiliser correctement, il faut savoir bien l’ajuster. Il est aussi possible de trouver un autre modèle de cet accessoire, il est appelé porte-bébé en bandoulière. Il est fait de tissu formant une poche. Il peut être équipé d’anneaux contribuant à son ajustement. Lors de l’utilisation de ce porte-bébé, il faut toutefois faire attention à la position du bébé pour ne pas l’asphyxier.

Dans quelle situation le portage est-il recommandé ?

Avoir son bébé près de soi permet de l’avoir toujours à l’œil. Toutefois, il ne faut pas abuser sur l’utilisation d’un porte-bébé. Évitez de l’utiliser pendant toute la journée. A ce rythme, vous vous fatiguerez rapidement et votre bout de chou aura du mal à se séparer de vous plus tard. Alors, dans quelle situation l’utiliser ? Le portage est idéal si vous souhaitez faire des promenades en famille ou encore des courses. Cet accessoire est également indispensable lorsque vous prenez les transports en commun. Cela vous évitera de prendre trop de place ou de vous attarder sur les escaliers du bus. Si vous avez des tâches ménagères à faire, mais que votre bébé pleure, utilisez un porte-bébé. Ainsi, vous pouvez le calmer tout en faisant votre ménage. Si vous avez du temps libre, oubliez le portage. Pensez à jouer avec votre petit s’il n’est pas endormi.