Pourquoi acheter sa cuisine d’occasion ?
Vous souhaitez rénover votre cuisine en installant de nouveaux meubles. Vous désirez mieux l’organiser et disposer de plus de rangement. Seulement, acheter une nouvelle cuisine coûte relativement cher. La solution se trouve dans les cuisines d’occasion.
Une cuisine prête pour l’installation
Aujourd’hui, de nombreuses enseignes d’ameublement proposent différentes gammes de cuisines complètes. Le problème est que la plupart du temps, les modèles disponibles sont surdimensionnés. Le vendeur suggère généralement de le faire sur mesure, mais une cuisine neuve coûtera cher. Sans oublier le temps d’attente pour sa réalisation. Les cuisines d’occasion sont recommandées à l’achat immédiat, car elles sont la plupart du temps dans des dimensions plus classiques. Par ailleurs, elles sont démontables. Ce qui facilite donc le transport.
Une cuisine à prix imbattable
Le neuf coûte cher. Et souvent, on n’est pas toujours satisfait de la qualité. Avec une cuisine d’occasion, on est psychologiquement prêt à réparer les défauts des meubles sachant qu’il s’agit de pièces de seconde main. Le prix revient évidemment moins cher qu’acheter une cuisine neuve. Le rapport qualité / prix est à la hauteur des espérances. Et même s’il y a des réparations à effectuer, on est toujours satisfait, car les réparations sont du DYI. Ce sont aussi l’occasion de personnaliser les meubles pour qu’ils soient en harmonie avec la pièce.
Des meubles complets pour une qualité améliorée
Comme les réparations seront fait-maison, on ne craint donc pas d’avoir du mobilier de cuisine qui ne cadrent pas avec nos attentes. Par ailleurs, une cuisine équipée d’occasion est déjà bien organisée pour s’encastrer plus facilement dans le décor. En dépit du fait que ce soit une cuisine deuxième main, on dispose également de tous les éléments utiles pour le rangement. On a les pièces pour le coin froid comprenant le réfrigérateur et le congélateur. Il y a aussi les meubles pour le coin chaud et « feu » incluant notamment l’emplacement des fours. Enfin, il existera toujours un espace entre ces deux éléments pour laisser glisser le coin « eau », où se trouve l’évier.
Une cuisine pas cher bien agencée
Au-delà de l’accessibilité du prix et de l’acceptabilité de la qualité, une cuisine d’occasion sera toujours prête à l’emploi. En effet, les anciens propriétaires auront déjà eu à apporter les modifications majeures utiles pour rendre la cuisine fonctionnelle. Font parties des améliorations les rangements supérieurs pour gagner de la place. On y trouvera notamment des cuisines suspendues déjà livrées avec les fixations au mur. Les placards sont également équipés de diverses étagères pour simplifier le rangement des ustensiles de cuisine. Tous ces détails seront déjà disponibles sur la cuisine d’occasion. On n’aura donc pas à faire ces travaux.
Achat d’une cuisine d’occasion de bonne qualité
Internet est un véritable nid à trésor. Certes, il est possible de trouver une cuisine d’occasion de bonne qualité auprès des revendeurs agréés. En revanche, on n’a pas beaucoup de choix en matière de finis, de couleurs et surtout de dimensions. L’avantage du web est effectivement d’avoir plus de modèles de cuisines équipées au choix, mais également de pouvoir comparer directement toutes les offres.