Les tendances marketing web du moment

Dans cette nouvelle ère du digital, la technologie se trouve être en plein essor. Le marketing n’échappe pas à cet élan de vent. Il y a toujours de la nouveauté et d’ailleurs on se doit de suivre la tendance en matière de marketing web pour survivre dans ce monde. Pour vous les marketeurs, les webmasters et les novices dans les métiers du web, voici quelques tendances marketing web qui en valent la peine.

Le  chatbot : l’outil pour votre service client

Le chatbot un outil qui a connu beaucoup du succès dernièrement.  Très pratique, il s’agit d’un robot qui est programmé pour des conversations au niveau de service client en ligne d’un site. Le principal avantage du chatbot c’est que vous pouvez converser à toute heure. Il est disponible 24h/24h. De plus il peut nous fournir des réponses précises ou des explications selon votre demande.C’est un vrai système d’intelligence artificielleefficace pour améliorer le marketing web.

Le chatbot est actuellement devenu un outil marketing incontournable que les entreprises ne peuvent plus s’en passer. Sans compter que par la constante évolution de la technologie, il existe plusieurs moyens de le concevoir, et ce même sans besoin de code comme Botsify, Imperson ou Converse.ai ….

Faire appel à des influenceurs

Depuis 2018, les influenceurs prennent de l’élan sur internet notamment Youtube et Instagram. C’est le genre de marketing web qu’on peut considérer comme de la publicité indirecte. D’ailleurs, l’objectif des entreprises en collaboration avec des influenceurs c’est principalement d’   atteindre leurs cibles par des moyens plus rapprochés et en développant une certaine confiance pour la marque. Les influenceurs sont en fait de véritables ambassadeurs de marque. Suivi par des milliers d’abonnés, leurs avis et leurs expériences peuvent amener la conversion des internautes (clients potentiels) à devenir un vrai client.

L’utilisation de la recherche vocale

L’apparition des applications de recherche vocale a connu une progression considérable. Comme on le sait déjà, les moteurs de recherches sont des éléments incontournables pour optimiser la visibilité de votre entreprise. La recherche vocale est donc un outil non négligeable pour une entreprise.

Le marketing web  implique de générer le maximum de trafic sur un site. C’est le moyen d’aboutir à une vente. Et comme la recherche vocale est plus précise dans ses résultats, cela pourrait être un grand avantage d’avoir un site avec des contenus optimisés pour des recherches vocales.

Les vidéos

La vidéo est devenue un outil marketing incontestable. Plus d’une étude confirme cette réalité, les internautes consacrent plus de temps à visionner des vidéos en surfant sur internet. Le marketing vidéo attire plus les consommateurs et les amène à acheter.

En plus, depuis quelque temps les vidéos en direct sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram connaissent de francs succès. C’est un moyen de communication très efficace pour atteindre plus d’audience et ainsi connaître leur besoin de façon très directe. Bref, les tendances marketing sont en constante évolution. Chaque jour, on voit apparaître de nouveaux changements, mais c’est à nous de nous mettre à la page des actualités et de nous y adapter pour gagner et fidéliser les clients.