Le parc national d’Isalo : un véritable paradis pour toutes les générations

Madagascar, la plus grande île de l’océan indien est très réputée par la richesse de sa biodiversité et la diversité de ses paysages. En effet, elle possède différentes espèces de faunes et flores dont la plupart d’entre eux ne se trouvent nuls ailleurs. Ces espèces endémiques habitent dans les différents sites touristiques et les réserves naturelles de chaque région. Le pays est la destination de rêve pour les amoureux de voyage et de découverte. Parmi les plus beaux parcs nationaux de Madagascar, le parc national d’Isalo est incontournable. Un endroit vraiment exceptionnel que ce soit au niveau de la variété de ses paysages que les richesses faunistiques et floristiques qu’elles renferment.

Découvrir des paysages époustouflants et des espèces endémiques de Madagascar

Le circuit vers la partie Sud de Madagascar est l’un des plus pris par les touristes. Tout au long du trajet, les voyageurs sont étonnés par la beauté de la diversité des paysages. En plus, plusieurs sites touristiques et lieux impressionnants sont à visiter sur cette route, tels que la ville d’Antsirabe, le parc national de Ranomafana, Ranohira et aussi le parc national d’Isalo. Celui-ci est le plus grand parc de cette région. Il est parmi les sites touristiques les plus visités de la grande île. Pour tout y voir, vous pouvez consulter une agence de voyage comme Bemiray tours à Mada pour bien programmer votre aventure.

En visitant le parc national d’Isalo vous ne risquerez pas de vous ennuyeux. Vous serez tellement satisfait de votre voyage en parcourant un paysage datant du jurassique, alternant le désert et les canyons verdoyants.  Le lieu est composé par des zones arides et désertiques, mais également des forêts abritant différentes espèces endémiques du pays telles que les lémuriens, les serpents (vous n’avez rien à craindre, car ces derniers ne sont pas venimeux), les oiseaux, les amphibiens, etc. L’endroit est également un lieu favorable pour différents types de plantes pour se développer. Le parc possède aussi une véritable oasis avec des piscines naturelles, des petits cours d’eau.

Profiter de votre visite à travers les activités que le lieu propose

A part la beauté et la diversité du paysage, l’endémicité des espèces qui y vivent, le parc national d’Isalo propose également différentes activités touristiques à ses visiteurs. Ce qui permet à chacun de passer un bon moment lors de leur visite.

Les piscines naturelles vous permettent de vous baigner et de vous rafraîchir dans un endroit si calme. A travers les rochers de granit, vous pouvez également y faire une petite randonnée ou un trek plus sportif. Il est tout à fait possible aussi de visiter la grotte des Portugais ou le canyon de Namaza. Et partez à la découverte des magnifiques et étonnants paysages du parc d’une autre façon en VTT. Ne ratez pas d’observer l’un des beaux couchers du soleil sur la fenêtre d’Isalo qui est un rocher naturel à la forme d’une fenêtre.

Et pour profiter au mieux de votre voyage dans le parc, la meilleure période de s’y rendre est entre le mois d’avril et octobre.