Peut-on obtenir un crédit à la consommation sans justificatif ?
Il convient de préciser que le crédit à la consommation regroupe plusieurs types de prêts, dont le crédit renouvelable, le crédit auto, le prêt personnel et le prêt travaux. Destiné à couvrir des dépenses personnelles, le crédit à la consommation est un prêt à rembourser dans un délai maximum de 30 mois, mais également avec une somme plafonnée. Mais peut-on obtenir un crédit à la consommation sans justificatif ?
Pourquoi justement un crédit sans justificatif ?
Pour tout type de prêt, la fourniture de plusieurs documents pour appuyer la demande est toujours d’actualité. La banque ou l’établissement microfinance demande au particulier des pièces justificatives diverses pour s’assurer du remboursement. Le crédit à la consommation sans justificatif n’échappe pas à cette vigilance. Le particulier doit prouver avec des documents certifiés qu’il a les moyens de rembourser. Pour le crédit à la consommation sans justificatif, l’absence de justificatif est d’un tout autre ordre. Il s’agit en fait de l’inutilité de fournir un devis ou une facture. Le prêteur ne demande pas de justificatif de dépense comme lors d’un prêt immobilier. Le particulier est libre d’utiliser le financement obtenu sans rendre des comptes. Vous pouvez trouver sur le site www.creditsansjustificatif.eu tout ce qu’il y a à savoir sur le crédit sans justificatif.
Les conditions pour obtenir un crédit sans justificatif
Si la dépense est libre dans ce type de crédit, l’accord est soumis à certaines règles. La première est un remboursement sans incident. La banque doit s’assurer que le particulier est bien en mesure d’assurer le remboursement. La solvabilité du client passe alors par plusieurs étapes. Il doit en premier lieu justifier d’un revenu lui permettant de s’acquitter de ses échéances. Cette justification de revenu est zappée pour les crédits en ligne immédiats pour un montant qui ne dépasse pas 3.000 euros. Le fichage bancaire empêche également l’obtention d’un crédit à la consommation. Enfin, la banque doit toujours tenir compte du niveau d’endettement du demandeur. Ce niveau d’endettement ne doit pas dépasser le maximum établi par la Banque de France qui est de 33%, l’équivalent du tiers du revenu du demandeur.
Comment effectuer un crédit à la consommation sans justificatif
Quel que soit le besoin qui vous pousse à recourir à un crédit à la consommation sans justificatif, il est important de toujours effectuer une comparaison. En effet, à part les banques et les institutions de microfinance, plusieurs sites en ligne proposent le crédit à la consommation sans justificatif. La comparaison en ligne est la meilleure façon de trouver le taux le plus bas et de disposer d’un large panel de choix sur les offres disponibles. Des simulateurs de crédits en ligne peuvent également être utilisés en amont pour avoir un aperçu sur la durée de remboursement ainsi que le montant de l’échéance mensuelle. En effet, l’utilisation d’un simulateur peut aider le particulier à prendre connaissance des probabilités sur les modalités de son futur crédit. Totalement gratuits et sans engagements, les outils de comparaison et de simulations sont nombreux en ligne pour faciliter le choix des particuliers.