Comment faire pour mieux profiter de la télévision durant la vacance

Impossible pour les enfants d’aujourd’hui de vivre sans écran. Et pourtant, les grandes personnes souhaitent partir dans la nature et les endroits plus originaux. Au moins si les petits savent faire profiter des émissions éducatives pour mieux profiter de la télévision, il y a un petit point positif, autre que la distraction. Car, la télévision peut être plus cela pour eux.

 

Choisir les émissions télévisées de courtes durées

On s’est tous dit un jour qu’on aimerait qu’il y ait plus de 24h dans une journée pour avoir plus de temps avec nos proches et nos familles. Alors, la vacance n’est – t- elle par parfaite ? Vérifier vos emails avant que vos enfants se lèvent ou après qu’ils soient couchés. Organisez-vous pour avoir un espace ou vous rangez tous vos objets que vous cherchez tout le temps (clés, écouteurs, téléphone…). Préparez leurs chaussures, vestes, sac le soir pour éviter la panique du matin et profitez d’un petit déjeuner ensemble et paisible. Et notamment, visionner les programmes télévisions comme douze coup de midi pour trouver ensemble l’etoile mystérieuse pour choisir celles qui peuvent durée environ 30 minutes.

Travailler un peu avec les enfants

Bien sûr vous iriez beaucoup plus vite si vous allez au marcher en s’amusant avec vos enfants et si vous leur donnez des taches à faire en groupe ou des jeux de groupes cela leur présente beaucoup de choses et c’est un moment qu’ils pourront partager avec vous. La mission d’un Parent n’est pas d’être l’assistant personnel de son enfant mais de leur apprendre à être indépendant

Préparer le repas un peu plutôt

Dosez à la hausse les quantités et congelez le résultat pour plus tard dans la semaine. Faites cuire un peu plus de légumes et rajoutez les avec du poulet pour votre repas du midi le lendemain.  Pensez à congeler des fruits et légumes pour vous éviter un détour par le supermarché si vous n’avez pas de dessert ou d’accompagnement. C’est aussi une bonne idée de garder une pizza ou deux au congélateur.

Les amusements

Pas besoin de se transformer en super animateur de vacances non plus, d’organiser l’activité origami à 15h30 entre l’activité biscuits et le coloriage de mandalas. Passer du bon temps en famille c’est aussi ne pas toujours tout prévoir. Faire place à la spontanéité. Profiter du moment présent. Ne pas toujours remplir le programme, prendre le temps de s’ennuyer.