Comment déplacer des meubles dans un bâtiment sans ascenseur

Si vous déménagez à un étage supérieur d’un immeuble à appartements, il y a des chances qu’il y ait un ascenseur pour vous aider à déplacer vos meubles et vos boîtes. Parfois, un ascenseur ne sera pas disponible pour soutenir votre déménagement. L’ascenseur peut être hors service, dans un ancien bâtiment ou peut-être tout simplement ne pas exister dans votre nouveau bâtiment. Dans ces cas, vous aurez besoin de quelques astuces pour installer vos affaires à votre étage.

Demander de l’aide

Si vous devez monter plusieurs escaliers (ou même un vol), vous ne pourrez pas le faire seul. Vous pourrez peut-être déplacer vous-même de nombreuses boîtes et des meubles plus petits, mais il y aura des objets plus gros ou plus lourds qui nécessiteront plus d’un jeu de muscles.

Voyez si vous pouvez convaincre quelques amis de vous aider, ou engager des déménageurs professionnels, ou les deux. Vous aurez non seulement des personnes pour vous aider à soulever des objets lourds, mais également pour surveiller les personnes qui montent les escaliers, vous aider à équilibrer des objets volumineux et à vous aider dans les virages serrés.

Pensez à engager une entreprise de déménagement comme https://www.demenagement-seb.fr/ pour éviter les accidents lord de votre déménagement. Les déménageurs professionnels sauront mieux déplacer vos meubles et vos boîtes lourdes

Utiliser des équipements de sécurité

Il peut être risqué de déplacer de lourdes boîtes et des meubles dans les escaliers. Assurez-vous donc lorsque vous allez déménager à Paris et dans un immeuble sans ascenseur, de prendre des précautions pour éviter les blessures. Portez des chaussures antidérapantes qui vous vont bien, qui protègent vos orteils et ne glissent pas.

Vous pouvez également porter une attelle dans le bas du dos pour renforcer le support. Les gants sont un excellent investissement. Une paire de gants résistante peut protéger vos mains des éclats de bois ou des agrafes sur le dessous de vos meubles.

Traiter les coins

Faire monter les meubles dans les escaliers est assez dur; si vous devez également naviguer dans les coins, votre travail devient un peu plus difficile. Si quelque chose peut vous donner envie d’abandonner, c’est un coin étroit dans l’escalier. Gardez simplement à l’esprit qu’il y a toujours une solution; vous n’êtes pas la première personne à emménager dans un appartement plus élevé sans ascenseur, et vous ne serez pas le dernier! Vous aurez peut-être besoin d’un peu de créativité.

Par exemple, vous pourrez peut-être soulever la pièce assez haut pour dégager une balustrade, sinon vous devrez peut-être renverser les meubles. Ici encore, il est préférable d’avoir plusieurs aides: plus de muscles et plus de cervelle et plus de professionnalisme.

Obtenez une monte meuble

Une monte meuble ou un chariot est probablement votre meilleur ami lorsque vous déplacez des meubles ou même des piles de cartons sur plusieurs étages. Utilisez des cordes élastiques ou des sangles pour fixer le meuble à la monte meuble et le remonter dans les escaliers.

Utilisez une personne pour tirer le dispositif de levage dans les escaliers par l’arrière et une autre personne en bas pour équilibrer la charge et aider à la soulever. Cette méthode peut prendre plus de temps que de transporter des charges d’articles à la main, mais elle est plus sûre et plus facile.

Les montes meubles fonctionnent aussi si vous avez un balcon ou une fenêtre dans votre nouvelle maison. Vous pouvez faire monter vos meubles à travers les balcons.

Personne n’a dit qu’il serait facile de se rendre à un étage supérieur sans ascenseur, mais c’est certainement possible. (Littéralement) avancez pas à pas et gardez à l’esprit la sécurité tout au long de votre déménagement. Pour un confort ultime, recherchez en ligne ou demandez à vos amis et votre famille de trouver la société de déménagement qui vous convient.