Chauffe-eau, quelles sont les pannes fréquentes
Un bon chauffe-eau fournira normalement au moins 10 à 13 ans de service régulier, mais plusieurs facteurs peuvent provoquer une panne quelque part au cours du processus. Les chauffe-eau sont un cas particulier pour les réparations domiciliaires de bricolage. Toutes les erreurs peuvent avoir des conséquences horribles. Ne faites donc que réparer vous-même lorsque vous avez toute confiance en vos connaissances et vos capacités.
N’oubliez pas que beaucoup de choses peuvent mal tourner si vous faites une erreur. Par conséquent, si vous avez le moindre doute, quel que soit le problème, assurez-vous de contacter quelqu’un qui comprend les tenants et les aboutissants de l’ensemble du système.
Eau chaude insuffisante
Cela peut ne pas nécessiter l’intervention d’un service de dépannage chauffe eau Paris, car il peut simplement être le résultat d’une demande excessive d’un chauffe-eau trop petit. D’autre part, il pourrait y avoir quelque chose de plus grave en cours. Le tube plongeur peut être cassé, ce qui permet à de l’eau chaude et froide de se mélanger dans le réservoir, ou peut-être y a-t-il un problème d’approvisionnement en gaz ou de l’élément chauffant.
Si votre famille utilise tout simplement plus d’eau chaude en une fois que votre réservoir ne peut en fournir, il est peut-être temps de passer à quelque chose de plus grand. Mais assurez-vous de vérifier la résistance et l’alimentation en gaz afin de vous assurer qu’elle fonctionne aussi efficacement que possible.
Extrêmement lent à chauffer
Un certain nombre de facteurs pourraient y contribuer. Un élément chauffant défectueux est généralement à blâmer si cela commence à se produire très soudainement. D’autres causes peuvent être que le réservoir n’est pas suffisamment isolé et que beaucoup de chaleur s’échappe ou que la longueur et le diamètre des tuyaux entre les points A et B affectent votre capacité à obtenir rapidement de l’eau chaude.
Si l’élément chauffant est le coupable, vous devrez peut-être le remplacer (bien que parfois une réparation soit possible), mais si c’est pour une autre raison, vous devrez rechercher des moyens d’augmenter l’isolation ou, si les sorties sont loin du chauffage, peut-être un chauffage sans réservoir plus proche de l’appareil est la solution.
Votre système de plomberie peut prendre quelques minutes pour livrer de l’eau chaude au luminaire. Pour vous assurer d’avoir immédiatement de l’eau chaude du robinet, ajoutez une pompe de recirculation d’eau chaude à votre chauffe-eau. Il crée une boucle qui fait circuler l’eau à travers les tuyaux d’eau chaude jusqu’à votre chauffe-eau. Cela se fait soit via une ligne dédiée ou une ligne d’eau froide.
L’eau s’accumule autour de la base
Si vous commencez à voir de l’eau s’accumuler à la base de votre appareil de chauffage, cela peut être dû à un problème simple, mais cela peut également laisser supposer un problème plus grave. La fuite peut provenir du réservoir lui-même, de la soupape de sûreté de la température et de la pression ou même de l’un des autres raccords de plomberie.
Vous devrez appeler un service de recherche de fuite d’eau Bazainville, pour tester les vannes et inspecter le réservoir pour savoir s’il s’agit de l’origine de votre fuite. Vous pouvez essayer de rincer les vannes pour éliminer tout sédiment et y soulager la pression. Vous pouvez également réduire la température de l’eau pour empêcher le réservoir de surchauffer
Des sons étranges provenant du réservoir
Il existe plusieurs causes possibles de ces sons étranges qui pourraient émaner de votre chauffe-eau. Des bruits plus petits pourraient être le résultat de quelque chose d’aussi simple que les minéraux dans l’eau étant poussés par les bulles d’air qui montent. Un bruit sourd peut provenir de l’eau bouillante dans le réservoir. Cela se produit lorsque trop de sédiments s’accumulent au fond du réservoir, ce qui entraîne une surchauffe et un bouillonnement.
Vous pouvez vous en occuper en vidant le chauffe-eau. Il suffit de vider tout le réservoir et d’y verser de l’eau fraîche pour éliminer tous les sédiments. Une fois que c’est propre, vous pouvez le remplir, l’allumer et profiter d’une expérience plus efficace.
Vous pouvez également envisager d’utiliser un adoucisseur d’eau dans votre maison, car cela peut aider à filtrer une grande partie de ces minéraux qui sont à l’origine de ces problèmes.