La résidence de rêve pour un séjour à Marrakech : Comment choisir le bon Riad à Marrakech pour son séjour
Vous ne pouvez prétendre être allé à Marrakech sans avoir visité les médinas ou encore les fameux monuments de cette magnifique ville.
Mieux encore pour votre escapade à Marrakech, il serait dans les normes de la tradition de séjourner dans un Riad, ces fabuleuses constructions traditionnelles. Mais comment choisir le bon Riad pour son séjour ?
Divers types de Riads :
Ce type d’hébergement est beaucoup plus fréquent dans les campagnes que dans les villes mais les styles des campagnes diffèrent totalement des celui de la ville.
Le Riad de la ville
Il est situé à proximité du cœur historique, dans la médians ou à l’intérieur des remparts. Ils ne sont donc pas accessibles en voiture car la médina se trouve dans des ruelles étroites.
La proximité de la place Jamaa El Fna qui est situé dans un secteur très prisé, avec un accès très facile à la place et une bonne animation des centres commerciaux. Ils sont faciles d’accès pour les voitures ou les taxis.
Les Riads simples et authentiques : souvent de tailles moyennes composées de 4 à 6 chambres, avec une ambiance conviviale et une cuisine simple et savoureuse. La particularité de ces Riads est qu’elles vous donnent l’impression d’être chez soi, vous êtes immergé dans un charme simple oriental. C’est un dépaysement réel dans un cadre agréable et confortable ni plus ni moins.
Les Riads plus élégants, un peu plus vaste, toujours authentiques :
Les chambres de ces Riads sont souvent assez vastes, avec de plus grands patio munis de 6 à 8 chambres. Cependant, les infrastructures en son sein sont assez modernes, notamment avec des jacuzzis, des hammams, des salles de massages, une décoration beaucoup plus élaborées. Ce genre de Riad est parfait pour se faire plaisirs sans compter.
Les Riads chics, de luxe calme et volupté à profusion :
Le prix de ceux-ci sont assez élevé que les précédents et va jusqu’à 100 euros la nuit. Comme son nom l’indique, ce genre de riad est à la pointe de la mode et très luxueux.
Ce qu’il faut retenir de commun à ces différents riads lors de votre choix est qu’ils sont très soignés et parfaits les uns que les autres, pour un séjour luxueux et paisible. Faites un tour sur le site: www.riad-vendome-marrakech.com pour plus d’informations.
Les riads de campagne :
Ils sont beaucoup moins onéreux, et vous font découvrir des architectures arabo-andalouse et pas vraiment parfait pour les balades en journée. Cependant ils restent des endroits avec un accueil très chaleureux et convivial.
Le riad beldi ou traditionnel et authentique :
Composé seulement d’une quinzaine de chambre, c’est une maison d’hôtes rénovée tout en conservant son authenticité qui abrite souvent des animaux qui s’ébattent dans le jardin. Si vous ^tes en famille, le choix de ce Riad est parfait pour vous.
Le riad Kasbah :
Il s’agit d’un mixage entre le riad et la Kasbah. La structure reste très arabo-andalouse, les lieux simples et très raffinés. Les meubles et ustensiles de cuisines sont également restés dans l’époque arabe et andalouse. Cela serait parfait pour des rencontres entre amis et même des mariages.
Votre choix serait donc plus facile lorsque vous connaissez parfaitement votre budget et aussi la valeur sentimentale de l’authenticité des murs et de l’aspect des riads.