La livraison de plats à domicile : pour un quotidien plus agréable

Se faire livrer à manger à domicile est aujourd’hui une tendance incontournable. C’est un service qui présente plusieurs avantages, notamment en facilitant le quotidien de tous. Mais d’où est venue cette idée et comment est-elle perçue de nos jours ?

Historique et évolution de la livraison de plats à domicile

Depuis maintenant plus d’un siècle, les dabbawalas sont au service des Indiens. Il s’agit d’un service simple qui consiste à se faire livrer son déjeuner au bureau. C’est de là qu’est née l’idée de livraison à domicile. Elle se fait essentiellement en bicyclette et en moto. Avec le temps beaucoup se sont spécialisés avec des plats de restaurants. C’est en 2015 que le premier prestataire a lancé le concept.

Les places qui se remplissent vite, les embouteillages qui retardent souvent ou tout simplement la flemme de bouger de chez soi : ce sont des raisons suffisantes poussant à avoir recours au service. Les Français, qui sont exposés à la routine : boulot-dodo-métro, manquent souvent de temps pour cuisiner. Se faire livrer à domicile est l’occasion de savourer un bon plat chez soi, selon le menu de son restaurant préféré. Le phénomène a pris de l’ampleur depuis ces deux dernières années avec la digitalisation des services via les réseaux mobiles. Si tout a commencé par un coup de téléphone, les étapes se font maintenant en quelques clics. Il existe même des sites qui se spécialisent dans le domaine.

Les avantages du service de livraison à domicile

Voici quelques raisons qui font de ce service de livraison de plats à domicile un succès en France comme ailleurs :

  • Bien manger chez soi sans cuisiner : certains n’ont pas la patience en cuisine, d’autres n’aiment pas cuisiner. La solution est là : nul besoin de courir les rues ou de se taper les bouchons pour manger son plat préféré.
  • Optimiser son temps ; car comme l’expression le dit si bien : « Le temps c’est de l’or ». De plus, il faut dire qu’avec le stress auquel le monde est aujourd’hui confronté au quotidien, se garder un créneau reste un petit plaisir très convoité.
  • L’embarras du choix : en plus de pouvoir choisir un resto branché, les utilisateurs disposent également d’une large sélection de plats.
  • Des modalités faciles : en prépayé ou en post payé, le service n’est en aucun cas complexe ; un coup de téléphone ou quelques clics sur le Net ou via un appareil mobile et le tour est joué.

La pratique devient de plus en plus prisée et il faut dire que les services de livraison ne cessent de s’améliorer. Que ce soit par le biais d’une application mobile ou par le phoning, les accès s’adaptent aux habitudes des utilisateurs adeptes de ce genre de prestation. Ils priment avant tout sur la qualité du service que celle des restaurants de proximité de leur liste. La rapidité et le gain de temps étant les mots d’ordre.