Pourquoi opter pour un débouchage de toilette immédiatement ?

Toujours déboucher immédiatement les toilettes pour éviter les dégâts d’eau.

Malheureusement, je connais bien ce conseil, car j’ai subi les conséquences de ne pas déboucher rapidement les toilettes. En peu de temps, ce peu d’eau peu se transformer rapidement. Il a débordé, a couru sur le sol, a trouvé son chemin dans la bouche d’aération du sol, a descendu dans le sous-sol, a trouvé une fissure dans la bouche d’aération et a lentement mais sûrement inondé mon sous-sol. Je ne laisserai jamais de nouveau une toilette bouchée !

Trois bonnes méthodes pour le débouchage de vos toilettes

Malheureusement, les toilettes bouchées sont quelque chose que la plupart des gens vont expérimenter au moins une fois dans leur vie. Que votre enfant ait tiré un jouet, que votre puissance de chasse ne soit pas suffisante pour faire passer les débris ou que vous ayez tiré le mauvais objet, une toilette bouchée peut être un inconvénient majeur si vous ne savez pas comment le réparer. La bonne nouvelle est que la plupart des toilettes bouchées à Paris ne nécessiteront pas la visite du plombier, car elles peuvent généralement être réparées assez facilement.

Le piston

La première façon de réparer une toilette bouchée consiste à utiliser un bon vieux piston. Si la cause de votre sabot n’est pas un objet coincé, tel qu’un jouet, un piston est une méthode rapide et efficace pour le réparer.

Pour réparer une toilette obstruée avec un piston, la première étape consiste à protéger votre sol en cas de débordement ou de projections. Vous pouvez utiliser un journal ou une serviette pour recouvrir la zone autour de votre toilette. Vous pouvez également vous préparer en portant des gants en caoutchouc et des vêtements plus anciens. La prochaine étape pour déboucher vos toilettes serait de placer un piston de bonne qualité dans la cuvette des toilettes.

Pour être efficaces, les plongeurs doivent sceller le trou dans la cuvette des toilettes tout en étant complètement immergés dans l’eau. S’il n’y a pas assez d’eau, ajoutez de l’eau provenant d’une autre source au lieu de la rincer à nouveau. Lorsque votre piston est dans la bonne position, commencez à le pomper de haut en bas, en commençant lentement. Cela peut prendre quelques essais, mais finalement, la succion créée aidera à déloger le sabot. Une fois que vous croyez que le sabot est lâche, essayez de rincer de nouveau. Si les toilettes semblent toujours bouchées, ajoutez de l’eau et répétez le processus.

Créer votre propre déboucheur

La méthode suivante que vous pouvez utiliser pour supprimer les sabots rebelles consiste à créer un nettoyeur de drain à la maison pour aider à briser le sabot. Pour créer un nettoyant de drain, vous aurez besoin de bicarbonate de soude, de vinaigre et de deux litres d’eau chaude mais non bouillante. De l’eau très chaude peut endommager la porcelaine dont est faite la toilette. Pensez donc au thé ou au café chaud pour une bonne mesure de la température.

Une fois que l’eau chaude est prête, ajoutez une tasse de bicarbonate de soude et deux tasses de vinaigre dans la cuvette des toilettes. La réaction chimique peut être un excellent moyen de briser tout ce qui obstrue votre toilette, à moins que ce ne soit un objet solide comme un jouet. Après avoir ajouté le bicarbonate de soude et le vinaigre, prenez un demi-litre d’eau chaude et versez-le dans les toilettes à peu près à la taille.

La force de l’eau qui coule dans le bol peut aider à déplacer l’obstruction. Laisser le mélange reposer dans les toilettes pendant la nuit. Dans la matinée, les toilettes ne doivent pas être obstruées. S’il reste bouché après quelques rinçages, vous devrez essayer une méthode pour les obstructions dures.

Utilisez un serpent ou un fil métallique pour enlever le sabot

Si vous avez une obstruction dure, telle qu’un jouet pour enfant ou un biberon, dans votre toilette, les méthodes précédentes ne pourront pas enlever le sabot. Pour enlever un sabot tenace, vous devrez peut-être utiliser un cintre en fil métallique. Un cintre peut être utilisé pour pousser à travers un sabot qui n’est pas trop loin dans le tuyau. Pour ce faire, vous aurez besoin de démêler et d’étirer un cintre en fil métallique. Une fois que vous l’avez rectifiée, enroulez une serviette autour d’une extrémité et fixez-la avec du ruban adhésif. Poussez l’extrémité enveloppée dans le drain. Si vous sentez le sabot, poussez-le contre vous pour le faire avancer. Si cela semble têtu, vous pouvez agiter le cintre et le manœuvrer jusqu’à ce que vous sentiez le sabot bouger et que les toilettes se vident librement.

Conclusion

Ces méthodes de débouchage de toilette peuvent s’avérer très utiles lorsque vous vous débattez avec un sabot. Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, un plombier peut être nécessaire pour vous aider à évacuer complètement le sabot.