5 conseils pour faire de votre food court un véritable succès
Les food courts sont les restaurants les plus fréquentés de tous. Bien sûr, parce qu’il y a tellement de débouchés et que les gens de goûts différents affluent pour y prendre un bon repas et s’y amuser.
L’aspect le plus difficile d’un food court est l’existence d’autres restaurants qui peuvent faire concurrence à votre entreprise, et le meilleur point d’être dans un food court est aussi la présence d’autres restaurants qui ne sont pas à la hauteur du votre ; à condition de savoir comment faire passer vos services du bon au grand !
Voyons comment un food court peut offrir un meilleur rendement et faire plus de profits.
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Etre amical avec les clients
Votre personnel est bien formé et est prêt à faire de son mieux pour servir ses clients. Cependant, ils ont besoin d’avoir quelque chose de plus ici parce que nous sommes dans un food court et tous les autres restaurants font la même chose !
Il est temps de devenir amical. Cela ne veut pas dire que vous devez aller jusqu’au bout de n’importe qui qui se promène et les harceler avec votre menu. Cela finira par les chasser, et ils ne reviendront jamais. Personne n’aime qu’on le touche lorsqu’il se promène dans un centre commercial.
Vous avez simplement besoin d’être très vigilant. Au food court Fabrik 1801, si vos serveurs voient quelqu’un s’approcher, ils doivent les saluer avec un sourire et leur demander ‘Que puis-je vous servir aujourd’hui ? Ils doivent être proactifs pour attirer l’attention du client et le détourner des autres restaurants à proximité. Un ton doux et un contact visuel sont une autre excellente façon de les empêcher d’aller ailleurs.
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Savoir attirer des clients dans votre food court
Oui, c’est une idée incroyable que de faire entrer tous ces pas dans votre food court incroyablement bondée. Mettez des bannières et des pancartes de votre établissement partout. Gardez un message simple mais efficace comme ‘Nommez notre nouvelle saveur’ ou ‘Quel est selon vous l’ingrédient secret de notre nouveau hamburger? ».
Selon Fabrik 1801, vous bénéficiez ainsi de deux fois plus d’avantages. Tout d’abord, ces gens viendront en masse tester les nouveaux produits proposés.
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Eviter les avis négatifs
Eh bien, les clients mécontents peuvent perdre leur sang-froid assez rapidement. Si vous ne voulez pas de publicité négative gratuite et passer le reste de votre journée sans clients, alors vous devez agir rapidement. Un food court est surtout un espace ouvert, et tout le monde peut tout voir et tout entendre. S’il y a un grief d’un client, adressez-le immédiatement, sans perdre une minute. Votre personnel devrait être à la table en un instant et parler poliment au client pour résoudre le problème.
Les clients aiment se sentir importants et ils aiment les solutions à leurs problèmes. Ainsi, plutôt que de hocher la tête, votre personnel devrait être assez intelligent et rapide pour fournir le soulagement désiré. De plus, il est inacceptable d’oublier de s’excuser. Si vous ne vous excusez pas, préparez-vous à entendre vos clients égoïstes commencer à élever la voix.
Un autre souci ?…. des arguments. N’oubliez pas qu’un client est un roi, et encore plus lorsque des restaurants concurrents cherchent à récupérer votre clientèle. Les arguments amèneront ces clients à élever la voix, et ce sera de la musique pour les oreilles de vos concurrents. Alors, tuez-le dans l’œuf.
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Apporter des nouveautés à la carte
Le restaurant à côté de chez vous sert de grandes pizzas familiales depuis 1922 ? Pas de problème. 1922 est terminée, et nous sommes en 2017. C’est l’heure d’une révolution ? Pourquoi n’ajoutez-vous pas des mini-pizzas à votre menu ? Bien que les clients aient leurs propres préférés, ils aiment essayer de nouvelles choses de temps en temps. Et si ces nouvelles choses les réjouissent, ils en deviendront accros ! La nature humaine, n’est-ce pas ? Alors, il est temps que tu en profites.
Ajoutez chaque mois quelque chose de nouveau à votre menu. Qu’est-ce qui est encore mieux ? Gardez-le avec vous pendant un mois seulement ! Une édition limitée débutant deviendra l’aliment le plus recherché dans l’aire de restauration. Et devinez quoi ? Tout le monde voudra l’essayer avant de l’arrêter ! Donc, de plus en plus de chutes de pieds mois après mois !
Gardez vos nouvelles recettes top secrètes avec le bon logiciel de restaurant. Pas de tracas avec le stockage de toutes les données de la nouvelle recette ici ; la procédure, les ingrédients et al. Il est temps de parler à votre chef. Tout de suite !
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Divertir les clients
Ne les laissez pas partir simplement parce que le food court est plein et qu’il n’y a pas une seule chaise pour eux. Donnez-leur quelque chose à faire pendant qu’ils attendent pour ne pas les perdre dans un autre restaurant. Il peut s’agir de fléchettes, de jeux de société, d’échecs, d’un petit bowling, d’un baby-foot ou de tout ce qui peut être fait pendant qu’ils attendent. Intéressant pour que vos clients restent fidèles à vous, n’est-ce pas ?
Les food courts ne sont pas si désordonnées après tout. Très fréquenté aux heures de pointe, le food court est la plus grande occasion pour un restaurant ou une chaîne de restaurants d’engranger d’énormes profits. Eh bien, si tu saisis bien tous ces points.