Nancy : un risque de cambriolage présent
Personne n’est à l’abri des voleurs, d’ailleurs, le pourcentage du nombre des cambriolages est en hausse en France. Qu’en est-il de la ville de Nancy face à ces insécurités, notamment pour les effractions et les violations de domicile ? Nancy présente toujours un risque de cambriolage surtout lors des vacances d’été et lors de certains événements festifs. Que faire pour mieux sécuriser la maison et surtout ses occupants contre ces effractions ?
Insécurité à Nancy
Les problèmes d’insécurité et les actes de délinquance n’épargnent pas la ville de Nancy. Les malfaiteurs peuvent intervenir à tout moment de l’année et dans n’importe quelle zone de la ville. Toutefois, pour certaines périodes, le cambriolage est en forte hausse (augmentation de 10%), notamment lors des vacances d’été, les jours de l’an, la soirée de la fête nationale, les diverses fêtes régionales, etc.
En effet, durant ces périodes, les cambrioleurs profitent du fait qu’il n’y ait personne à la maison. De plus, les absences des propriétaires s’étalent sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Par ailleurs, lors des fêtes, les gens aiment sortir, s’amuser et rentrent tard la nuit, laissant généralement la maison sans surveillance. Le nombre de larcins augmente aussi en hiver, car la nuit tombe plus vite. Des situations que les voleurs profitent pour s’introduire dans les maisons, sans se soucier que les portes soient blindées ou non.
Limiter les risques de cambriolage chez vous
Pour limiter les risques de cambriolage à Nancy, il est nécessaire de prendre certaines dispositions, comme la mise en place d’une porte blindée, d’une caméra ou d’une alarme.
Faites appel à un professionnel et faites installer une porte blindée, principalement, à la porte d’entrée. En effet, les cambrioleurs forcent généralement les serrures de votre entrée principale pour pénétrer chez vous. L’installation d’une porte blindée par un expert en serrurerie va de 1 000€ à 4 000 ou 5 000€. Selon votre possibilité, vous pouvez changer la serrure pour renforcer la sécurité de votre porte d’entrée. Remplacez-les par une serrure multipoints de qualité certifiée par la norme A2P. En se faisant, profitez du moment pour placer une plaque en acier à votre porte.
N’oubliez pas de renforcer vos fenêtres, car s’ils ne peuvent pas forcer votre porte, ils s’acharneront sur les fenêtres et les volets. Pour cela, achetez des verres anti effractions et ajoutez des serrures à vos volets.
Installer des équipements de surveillance
Une solution pour limiter les actes de cambriolage est l’installation de détecteurs et de systèmes d’alarme signalant toute présence. Il en existe plusieurs modèles dont le détecteur de choc ou d’ouverture installée à la porte d’entrée, à la fenêtre ou aux portails. L’alarme se déclenche en cas d’intrusion.
Il est aussi possible d’installer des détecteurs de passage ou de présence à l’extérieur de la maison en installant deux capteurs reliés entre eux par un rayon lumineux invisible. Les détecteurs de bris de vitres installés sur les murs ou encore le plafond vous protègent des intrusions par les fenêtres. En effet, en cas d’effraction, les vibrations sonores des verres brisées sont détectées, déclenchant l’alarme.
Pour assurer votre protection, faites installer les serrures multipoints, les alarmes et les détections par des professionnels.