La clé USB publicitaire : un objet pratique et utile

Travaillant dans une société moderne ou ayant des fichiers numériques à emporter ou à donner ? Il est devenu indispensable dans la modernisation du monde et de la nouvelle technologie de se munir de son petit carnet, de son porte-document numérique. Le petit disque de données fait désormais partie des incontournables et constitue en ce moment un atout de marketing.

 

Une clé USB utilisée dans la pub ? C’est une idée qui plaît !

Grâce à l’évolution de la technologie, plus besoin de dossiers pleins les mains, car ces derniers ont opté pour un nouveau moyen de locomotion et de stockage : la clé USB, appelés aussi un flash disk. Mais ce qui nous intéresse c’est que ce dernier, lui, suit aussi la mode. On peut déjà voir que les clés USB sont devenues populaires pour leurs efficacités, mais, actuellement, elles commencent à avoir encore plus de notoriété grâce à leur personnalisation. Les sociétés et entreprises ont alors choisi comme moyen de fidélisation de créer leur propre clé usb publicitaire, une idée pas banale, même très originale et en vogue. En effet, rien de mieux pour donner, ne serait-ce qu’un petit sourire, un peu de peps en ayant votre propre clé USB personnalisée, mais aussi pour booster l’image et le lancement d’une entreprise ou d’une organisation.

 

La clé USB publicitaire ; un objet polyvalent

Qui l’eut cru que la clé USB, vue comme un simple disque de stockage innovant, serait utilisée dans la publicité ? Mais il faudra, bien évidemment, savoir attirer et informer. Son importance réside dans la créativité, la surprise et l’originalité ; cela permettra d’envoyer une bonne appréciation des services donnés. La clé USB publicitaire peut se concevoir de diverses façons selon le budget et le contexte.

Pour donner des idées de personnalisations parfaites pour de la publicité, la clé USB stylo 2 en 1 fait ses preuves dans le domaine de l’entreprenariat par sa capacité bi-fonction à être à la fois un stylo et un flash disk ; elle est aussi l’idéale pour un budget économique. Pour le cadre d’un grand évènement par contre, soit la clé USB en verre, originale, et très classe, soit, pour plus d’originalité : une clé UBS fantaisiste ; mais les deux à un budget plus élargi, mais envoyant une image boostée et estimée envers les consommateurs et invités.

 

Choisir la meilleure clé USB publicitaire

Il est bien d’avoir de la créativité pour les écritures publicitaires ou pour un design hors norme, mais il faudra aussi être bien avisé. Tout d’abord, dans un contexte simple, comme une réunion ou une conférence de contact, la clé USB doit être bien informative pour faire connaître les emblèmes de la société ; dans un contexte plus complexe, lors d’un salon par exemple, d’une œuvre de charité ou encore d’un grand événement où l’image est en jeu, la clé USB doit à la fois être informative, mais elle doit reflétée la valeur de votre société, optant ainsi pour un design plus réfléchi, plus classe.

À souligner, étant plus utilisée pour le stockage que pour la décoration, la clé USB publicitaire, à part le modèle, doit au moins selon les normes, avoir une capacité de plus de 1 giga d’octet ; cette capacité de stockage variera selon les intentions d’utilisations. Pour une bonne pub, il est conseillé de bien étudier le contexte où ces produits publicitaires seront exposés, par rapport à leur nombre, leur design et leur capacité.