Une occasion de jouer pour les enfants

Il est facile de s’asseoir en tant que parent et de regarder ses enfants courir partout comme des fous dans un chaos non structuré. Nous l’appelons “les enfants au jeu”, mais en réalité, c’est le chaos à l’état pur et vous, les enfants, n’en retirez que très peu en termes de stimulation, d’éducation et de formation du caractère.

Comportement des enfants face aux jeux

Nous avons tous vu l’enfant qui a de la difficulté à faire la différence entre le temps de jeu et le temps où nous avons besoin qu’il se comporte comme de jeunes enfants. Si vous avez un enfant comme ça, vous savez exactement de quoi je parle. A tout moment, vous êtes certain que votre enfant se transformera en Super-Man et s’enfuira pour sauver le monde. Ils blesseront probablement leurs frères et sœurs et les feront pleurer en même temps. Ce n’est pas seulement embarrassant pour les parents, c’est un comportement destructeur qui peut affecter votre enfant pour toute sa vie et c’est aussi un comportement appris qui peut aussi affecter les frères et sœurs plus jeunes d’une manière très négative aussi bien.

Ce qui est bien, c’est que la plupart de ces comportements peuvent être facilement modifiés par la mise en œuvre de plusieurs petites tactiques qui peuvent maintenir l’intérêt et la stimulation des enfants ainsi que le développement des habiletés motrices, des connaissances et des habiletés sociales. Ne vous méprenez pas, chaque fois que vous essayez d’ajouter un peu de structure au chaos, vous trouverez des chutes de puits et des murs de briques, mais le résultat final sera un enfant qui pourra jouer et fonctionner d’une manière qui profitera à tous.

Temps de Jeux : moyen pour forger les caractères de vos enfants

Essayer de forger son caractère par le temps de jeu est l’une des expériences les plus gratifiantes qu’un parent vivra avec ses enfants parce que c’est le temps que vous passez simplement à vous amuser. La première étape consiste à établir des règles de base claires pour le jeu. Par exemple, la fixation d’une limite de temps ou le partage d’exigences vous aideront dans l’aspect de la structure. Tout comme les adultes, les enfants bénéficient de la structure parce qu’elle leur donne des paramètres dans lesquels ils peuvent travailler.

Lorsque vous jouez à des jeux d’imagination (être un pirate qui essaie de récupérer un trésor perdu), soyez prêt à enseigner. La définition d’un parent devrait être ” enseignant ” parce que c’est à vous de vous assurer que vos enfants sont stimulés mentalement et qu’ils ne passent pas leur journée à courir sans réfléchir. Avant de vous impliquer avec des jouets pour enfants, un nouveau jeu ou une aventure avec votre enfant, faites une petite recherche de votre propre chef afin de pouvoir apporter des faits intéressants ou des questions stimulantes à des moments amusants. Cela permet à votre enfant de rester mentalement impliqué dans le jeu et l’aide également à développer ses connaissances. Dans le monde des jeux vidéo et de la stimulation télévisuelle, le temps de jeu est rare et lorsque votre enfant s’y adonne, vous pouvez en tirer 10 fois plus en utilisant l’éducation pour améliorer son plaisir.

Le développement des habiletés motrices est un autre domaine qui est souvent négligé, mais qui est très important pour le développement de votre enfant. Le terme “mains d’idole” est très vrai dans le fait que lorsque votre enfant s’ennuie, il a des ennuis. On l’a tous vu des centaines de fois. Donc, lorsque vous êtes sur le sol en train de jouer avec ces Magformers, mettez votre enfant au défi de construire quelque chose de spécifique et d’en construire un à côté d’eux. Cela leur donne alors une stimulation sensorielle et les maintient impliqués dans le processus. Une fois que vous aurez construit ce bateau pirate, vous pourrez flotter jusqu’à votre village de Playmobile Toys et chercher cet or insaisissable. Votre enfant appréciera d’avoir un partenaire pour l’aider et il sera plus constructif dans le processus. (Voir ici pour les jeux boat playmobile)