2019-2020 : Le meilleur Smartphone pliable de la marque LG

La marque LG n’oublie pas de réagir dès que Samsung s’expose sur de nouveaux concepts en matière de technologie. En effet, après la publication sur la Galaxy X, un Smartphone pliable, LG dépose aussi son brevet. Pour cette marque, l’idée n’est pas d’être meilleure en étant le premier à lancer un Smartphone pliable sur le marché. Son point de vue est d’être le meilleur tout en étant le plus intéressant parmi les Smartphones pliants.

Le brevet de la marque LG

L’USPTO et la WIPO ont attribué un nouveau brevet à LG le 28 juin 2018. Le site LetsGoDigital l’a d’ailleurs repéré. Ce brevet se dévoile sous les détails suivants :

  • Smartphone repliable sur lui-même
  • Smartphone refermé sur une poche
  • Smartphone avec une carte mère séparée en deux
  • Smartphone avec deux bandes flexibles

Même si le brevet a déjà été déposé il y a un certain temps, il faudra patienter avec que ce Smartphone pliable soit entre nos mains. Le constructeur Coréen LG a décidé de ne pas le présenter ni au CES 2019, ni au MWC 2019. Le troisième trimestre de l’année sera donc prometteur, sinon, LG donnera rendez-vous à ces consommateurs en 2020.

Les noms qui se veulent porter par le futur Smartphone pliable LG

Les noms attribués à un Smartphone pliant sont nombreux. Pour le cas du LG, le « Flex » peut être un nom utilisé. Ce terme a déjà connu sa place dans cette firme vers l’année 2013. Cela dit, la chance que celui-ci se remet sur le tapis est infime. Toutefois, il ne sera pas encore exclu parmi les proposés. « Foldi » est aussi un nom pas très moche, mais lorsqu’on parle de standing du Smartphone pliable, il faut dire que le terme est trop orienté vers un nom trop jouet. Il ne faudrait pas donc miser sur ce nom. « Duplex » serait-il le nom adéquat ? C’est fort possible. Ce terme implique en fait l’idée de double écran. Il paraît donc comme un choix premium. Attendons voir ce que la firme décide lors du lancement de son produit.

Smartphone pliable : le prix reste colossal

Jusqu’ici, les prix ne sont pas du tout bon marché. Avec cette nouveauté, il faut dire que nous devrons mettre de côté assez d’argent. Si les mobiles derniers cris proposés sur le marché vont de 1200 euros, il est possible que le Smartphone pliable atteigne jusqu’à 2000 euros. Pour en savoir plus, visiter monsmartphonepliable.info.