Les activités à faire durant vos circuits en Polynésie
Située dans l’Est et le Sud de l’océan Pacifique, la Polynésie est une destination idéale pour ceux qui veulent vivre des vacances de rêve. Elle est notamment réputée pour ses plages, ses lagons et son univers aquatique. D’ailleurs, la plongée sous-marine est l’activité la plus appréciée sur le territoire. Toutefois, la randonnée ou encore le trek y trouvent aussi clients.
La plongée sous-marine en mer polynésienne
Comme l’océan est un immense terrain de jeu, la Polynésie offre diverses activités. Ainsi, la plongée sous-marine est une activité très appréciée sur le territoire. De plus, la compagnie de la faune aquatique vous sera une expérience formidable à vivre. Sur les atolls de Tuamotu, par exemple, vous rencontrerez différentes espèces de requin. Parmi elles, les requins à pointe blanche ou noire, les requins gris ou encore les requins soyeux seront inévitables. En outre, des raies mantas font également partie de ce paysage marin. À Bora Bora, par contre, les murènes et les barracudas ne seront pas difficiles à apercevoir. Si vous voulez plonger avec des baleines à bosse, il est conseillé d’aller dans les Australes, à Rurutu. Les cétacés y viennent pendant leur migration, c’est-à-dire à partir du mois de juillet à octobre. Par ailleurs, sur le récif extérieur, la plongée en lagon n’est pas à manquer.
Randonnée dans les îles de la Polynésie
Outre la mer, les terres polynésiennes proposent également des activités très intéressantes. Elles abritent des endroits uniques où la randonnée est parfaite. Dans les îles de la Société, par exemple, quittez les plages et optez plutôt pour l’intérieur de la région. Des vallées sauvages d’une beauté extravagante vous y émerveilleront. Pour ceux qui ont un faible pour les loisirs qui exigent un peu d’efforts physiques, par contre, Tahiti est l’endroit idéal. Ce dernier affiche deux points culminant, à savoir le mont Aoai et le mont Orohena. Les chemins menant à ces pics sont boueux et leur parcours demande une bonne dose d’énergie. Par ailleurs, vous aurez l’occasion d’effectuer des balades à cheval durant vos circuits en Polynésie. Dans les îles Marquises, il y a des vastes espaces bien accidentés. La piste reliant Omoa et la baie des vierges est également favorable à l’équestre. Vous y passerez sûrement de bons moments.
Autres divertissements possibles en Polynésie
Les plongées et les randonnées ne sont pas les seuls loisirs auxquels vous pourrez vous adonner en territoire polynésien. Le surf, par exemple, figure parmi les activités les plus prisées des touristes et des locaux. Les beach breaks comme ceux à Papeno’o ou à Rocky Point sont conseillés aux débutants. Les plus expérimentés, par contre, se précipiteront vers le fameux spot de Teahupo’o. Ce dernier est réputé pour ses somptueuses vagues. Les courses de pirogues ou courses de va’a sont également pratiquées en Polynésie. D’ailleurs, des petites compétitions y sont même organisées plusieurs fois par an. Le plus populaire est sans doute le Hawaiki Nui qui a lieu en octobre ou novembre. Nombreuses personnes y participent qu’elles soient membres de clubs locaux ou pagayeurs venus d’ailleurs. En outre, les croisières sont aussi faisables dans l’archipel. Vous aurez alors la possibilité de louer un voilier ou un catamaran durant vos séjours.