Le processus de création des lunettes sur mesure

Que se passe-t-il lorsque vous passez une commande pour des lunettes sur mesure ?

À la réception de votre commande, les opticiens procèdent à une collecte et à une analyse complète des informations nécessaires au processus de conception. Un questionnaire de profil est utilisé pour connaître votre style de vie, votre personnalité et vos goûts. Des tableaux de couleurs et des instruments personnalisés sont utilisés pour effectuer des mesures détaillées de votre visage, de votre teint, de votre couleur de cheveux et de votre couleur des yeux. Ils prennent des photos de votre visage et créent un moule de votre nez et découpent les sections de coussinets de votre monture aux contours moulés de votre nez.

Comment les lunettes sur mesure créent-elles votre look ?

Lorsque vos informations sont reçues, les opticiens recherchent une analyse détaillée de vos caractéristiques physiques, de votre style de vie et de votre personnalité. Tous ces facteurs influent sur le processus de conception, car ils travaillent à la conception de lunettes sur mesure pour vous donner le meilleur aspect.

Une fois cette analyse terminée, une équipe d’artistes et d’ingénieurs crée une série de conceptions préliminaires dans un format bidimensionnel. Ces “dessins préliminaires” incluent différentes options, qui se superposent à l’une de vos photos. Ils développent ensuite des recommandations de couleurs en fonction de votre teint, de vos cheveux, de la couleur de vos yeux et des informations recueillies sur vos préférences en matière de garde-robe et de couleur.

Le processus de conception façonne et sculpte chaque segment de la monture pour améliorer l’apparence de votre visage. Ils commencent avec des formes classiques et perfectionnons subtilement les lignes, les épaisseurs et la taille pour encadrer votre visage en tant qu’œuvre d’art. Une présentation est ensuite fournie pour votre avis.

Créer votre monture personnalisée sur mesure

Une fois que le processus de conception détaillée est terminé et que vous avez donné votre autorisation pour commencer la production, la création de vos lunettes sur mesure commence. Un bloc du meilleur acétate de cellulose, un plastique organique fabriqué à partir de bois et de coton, est sélectionné, à partir duquel votre monture de lunettes sur mesure est sculptée. Ce processus est compliqué, nécessite beaucoup de travail manuel et ne peut pas être précipité. Une conception personnalisée sur mesure prend de six à dix semaines pour se terminer du début à la fin.

Vos lunettes personnalisées ou vos lunettes sur mesure sont ensuite expédiées dans un étui de protection. Toutes vos spécifications, moules de nez et mesures seront conservés dans des fichiers afin que vous puissiez facilement passer des commandes futures pour votre design en différentes couleurs ou pour des lunettes de soleil.