Vous avez déjà entendu qu’un blog peut vous faire gagner de l’argent. Mais comment, et surtout, combien ? Peut-on vivre de son blog et générer beaucoup d’argent ?
Gagner de l’argent avec un blog et en vivre convenablement, si ce n’est plus, c’est effectivement possible. A vous d’être stratégique et performant.
Voici nos meilleurs conseils.
Vente de contenu visuel.
La vente de contenu visuel, fichiers audio ou vidéo, e-book, etc., est sans doute la solution la plus connue de tous. Cela demande bien sûr du travail mais demeure l’une des méthodes les plus rentables afin de générer des ventes en ligne. Par ailleurs, l’abonnement vous assure quant à lui un revenu constant, pensez-y !
Utiliser Adsense.
Adsense est la régie publicitaire de Google. Celle-ci vous offre la possibilité d’afficher de la publicité sur votre blog et donc d’en être rémunéré. L’avantage d’Adsense est de vous générer un revenu passif, ne nécessitant aucun travail de votre part. En revanche, l’inconvénient d’Adsense est qu’il vous faudra obtenir un bon référencement permettant de générer un trafic correct afin de pouvoir y prétendre.
Vente d’articles.
Un blog détenant un bon trafic détient souvent une bonne autorité de domaines ( Domain Authority ), même si ces deux éléments ne sont pas directement liés. Grâce à un score d’autorité élevé et un fort taux de fréquentation, de nombreuses personnes vous paieront pour poster sur votre blog, profitant ainsi de votre notoriété et de votre trafic pour leur propre business.
Echange de liens.
Vous l’aurez compris avec les articles, le but pour le client est d’obtenir un lien vers son site, au moyen d’un article sur lui ou sur un de ses produits par exemple. Mais vous pourrez aussi simplement inscrire le lien d’une personne au sein d’un d’un de vos articles afin qu’il bénéficie là encore de votre autorité et de votre trafic.
Vente de promotion avec Twitter.
Vous détenez des abonnés sur Twitter ? Sachez que cela a de la valeur ! Vous pouvez alors faire un marché avec un site souhaitant bénéficier d’une promotion via votre blog. Kris Sanchez, détenteur du compte UberFact, génère 500 000 dollars par an uniquement en faisant la promotion de marques souhaitant être mentionnées dans ses tweets. Gagner de l’argent facilement et rapidement n’a jamais été aussi simple !
Vente de promotion avec Facebook.
A l’image de Twitter, la vente de promotion par le biais de Facebook est très rentable. Par ailleurs, sachez que Facebook est considéré comme le réseau social n°1, et comptabilise 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, soit les ¾ du pays.
Placement de produits.
Véritable phénomène en vogue et générateur d’une rentabilité incroyable, le placement de produits n’a de cesse de faire parler de lui, et pour cause. D’après le magazine Voici, le placement de produit rapporterait entre 5 000 euros et 20 000 euros par mois. Effectivement, cela amène à réfléchir.
Par ailleurs, le placement de produits existe depuis toujours, et est particulièrement bien connu dans le monde du cinéma. Rappelez-vous de James Bond portant une montre Oméga !
En outre, certains youtubeurs sont par exemple totalement vêtus grâce au placement de produits et à toutes ces marques qui payent. Alors, ne vous en privez pas !
Vendre son blog.
Plus vous aurez de notoriété, plus il sera facile et surtout rentable de vendre votre blog. Le prix d’achat d’un blog dépend principalement de son trafic et de son autorité. Ainsi, si l’on prend l’exemple de Ramsey Taplin, la vente d’un de ses blogs lui a rapporté 20 000 dollars après à peine 8 mois d’existence. Alors, votre stratégie sera déterminante pour le prix que vous pourrez toucher par blog.
Par ailleurs, si vous voulez être sûr de bénéficier d’un retour sur investissement des plus corrects, et de mettre toutes les chances de votre côté pour gagner de l’argent avec votre blog facilement et rapidement, faites-vous aider dans un premier temps. Suivre une formation saura vous permettre de faire des blogs votre activité principale, et de générer beaucoup d’argent. Alors, que ce soit pour créer un blog puissant pourvu d’une base solide, ou pour détenir un maximum de conseils dans ce milieu qu’est le marketing digital, pensez stratégiquement et faites-vous accompagner !