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Comment choisir une banque quand on est une association ?

Vous avez monté votre association. Pour la bonne marche de votre activité, vous devez créer un compte en banque. Vous tournez vers une banque d’affaires vous aidera mieux à atteindre vos objectifs de financement futurs. Voici un guide pour trouver une institution financière adaptée à vos besoins.

Trouver une banque qui répond aux besoins de votre association

Dès le début, votre association devrait être à la recherche d’une banque solidaire et fiable. Que vos besoins soient simples (compte courant distinct) ou complexes (ligne de crédit), il est crucial de trouver la banque qui correspond à vos besoins.

En prenant cette décision, il est pertinent de prendre en compte non seulement les besoins actuels de votre association, mais également ses aspirations potentielles. Cela est particulièrement vrai si vous prévoyez par exemple faire des prêts au cours des prochaines années, effectuer des actions pour recevoir des fonds de la part du grand public, etc. Étant donné que la majeure partie des associations de petites  tailles s’orientent vers de petites banques communautaires, il serait mieux d’établir de bonnes relations avec votre banque.

Mais ce n’est qu’une partie de l’équation. Avant de prendre des décisions, souvenez-vous que toutes les banques sont différentes. Nous avons rassemblé quelques lignes directrices pour vous aider à trouver le bon choix, en passant par les taux d’intérêt aux produits de placement, pour ne pas vous tromper dans votre choix de banque en ligne association.

Quels genres de services recherchez-vous dans la banque pour votre association ?

Avant de commencer votre recherche de la bonne banque pour votre association, posez-vous les bonnes questions : Est-ce que vous recherchez des services spécialisés, tels que de l’aide à l’investissement ou un prêt pour le bon développement de votre activité ? Vous pouvez rechercher en ligne des banques locales spécialisées dans les prêts d’équipement par exemple.

Pensez également aux flux de trésorerie entrants et sortants de votre compte commercial. Votre « association » est-elle encore peu connue ? Est-ce que vous êtes encore sur la phase de demander des aides financières ? Certaines banques vous incitent à garder un certain montant déposé – et d’autres offrent des services pour le bon déroulement de votre activité. Si vous ne disposez pas déjà d’un conseiller financier pouvant vous aider en matière de placements et de gestion de trésorerie, il serait peut-être sage de choisir une banque capable de proposer ces services. Certaines institutions peuvent même vous aider à faire des collectes de fonds dans votre secteur. A défaut, il serait sage de faire appel à un conseiller financier indépendant pour déterminer vos besoins avant de choisir une banque.

Si vous débutez et pensez avoir besoin d’un compte courant pour gérer les financements entrants de vos bailleurs de fonds et gérer de manière fiable les chèques sortants, détrompez-vous. Ce ne seront pas les seuls critères à prendre en compte dans le choix de la bonne banque pour votre association. Vous devriez avoir une vision beaucoup plus loin, et pensez à quoi d’autre votre association aurait-elle besoin dans les 10 prochaines années ? Pourriez-vous vous développer et avoir besoin d’une aide financière important dans l’avenir ? Il est très important de trouver une banque capable de travailler avec vous. Il serait alors mieux de s’orienter vers une banque tout le temps disponible, avec laquelle vous pouvez effectuer des vérifications gratuites de l’état de votre compte. En ce sens, les banques en ligne peuvent faire l’affaire. Ces prestataires se proposent d’être toujours près de vous, vous donnant la possibilité d’être alerté à chaque fois que des mouvements se passent dans votre compte.

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