Souscrire à un crédit peut présenter quelques risques si vous ne savez pas choisir vos établissements de prêt. En effet, les taux nominatifs et le coût total de l’emprunt peuvent varier non seulement en fonction de votre profil, mais aussi selon la banque que vous aurez choisie. Il est alors important de faire le bon choix de son organisme de prêt. La réussite et la modicité de votre emprunt en dépendra. Voici alors quelques idées d’organismes les plus intéressants vers lesquels vous pouvez vous tourner pour votre demande de crédit.
Emprunt : les banques en ligne
Si vous êtes à la recherche d’un crédit modique, on vous conseille vivement d’étudier les offres des banques en ligne. Avec la numérisation et la digitalisation, elles peuvent minimiser leurs dépenses de fonctionnement et par la même occasion réduire les frais de souscriptions et les frais annexes de votre emprunt. Par exemple, les frais de dossier pour un crédit à la consommation auprès d’une banque digitale sont de 0 euro. C’est un geste marketing qui attire de plus en plus d’emprunteurs. Il impacte en effet sur le TAEG du contrat. Outre les frais de souscription, les plateformes digitales font des efforts sur les pénalités de remboursement anticipé, les frais d’assurance et bien d’autres encore.
Les établissements de micro finance
Le profil emprunteur, un élément à prendre en compte pour le choix de son organisme de prêt
Dans tous les cas, l’organisme de prêt idéal ne sera pas bien évidemment le même pour tout le monde. Il variera en fonction du profil de l’emprunteur. Un comparatif et une simulation en ligne vous aideront certainement à faire le tri entre les différentes alternatives du marché. Dans la mesure du possible, faites appel à une banque qui n’exige pas un changement de domiciliation de votre compte courant pour prétendre à une offre de crédit à la consommation. C’est le cas de la plupart des banques en ligne. Il faut dire que cela présente des intérêts pratiques justement pour ce qui est des règlements des mensualités. Si non, vous pouvez toujours vous intéresser aux prestations de votre banque habituelle. Dans tous les cas, je vous conseille de toujours prendre le temps d’envisager d’autres alternatives pour vous assurer qu’il n’y a pas moins cher et plus intéressant ailleurs. Pendant la comparaison, chaque détail doit être étudié de près : mensualité exigée, taux nominatif, TAEG, accompagnement et service client, possibilité de rééchelonnement des mensualités, facilité d’accès aux prêts, etc. Des comparateurs gratuits sont disponibles en ligne pour vous aider à réaliser plus facilement cette tâche.